Il y a dix ans, tu avais du LPG dans chaque station quasi. Et maintenant, n'y a t'il pas dans chaque station DATS24 ? Chez Makro, etc...cezame a écrit : 11 juin 2023, 21:08 Encore faut-il trouver des stations qui vendent du LPG et cela se fait de plus en plus rare.

ça existe co leur CNG à 4 euros du kilo l'an passé et à 1.725 actuellement ?

yep : https://customer.dats24.be/wps/portal/d ... tor#!/2015Unix-Linux a écrit : 12 juin 2023, 10:46ça existe co leur CNG à 4 euros du kilo l'an passé et à 1.725 actuellement ?![]()
![]()

Les prix y étaient d'ailleurs affolants, pendant la crise gazière.

Oui ,..des prix de malade

Des cons pas fichus de faire la différence ou pire trop fainéants pour faire une fiche correcte de leur véhicule.Criscoco a écrit : 12 juin 2023, 18:07 J’avais même regardé des annonces de voitures roulant au CNG sur AutoScout24 et certains vendeurs indiquaient que c’était du LPG !
Soit ce sont des arnaqueurs ou alors des incompétents.

Effectivement, à part l'adaptateur à visser pour ici; il y a pas mal de pompes dont des Lukoil/Total & une bonne partie du réseau Scipioni, le CNG n'a jamais été très intéressant à mon goût & les prix de l'année passée me l'ont confirmé, plus aucune expansion CNG ne serait faite chez Dats 24 avec la vente récente par Colruyt/Korys > Viryasolar10 a écrit : 11 juin 2023, 21:19 J'ai eu plusieurs voitures LPG, je connais. Pour moi le plus chiant était l'adaptateur à visser à chaque plein. Et pour avoir traversé plusieurs pays, le système belge est le plus casse-couille à utiliser. Le systeme NL est très rapide tout comme celui d'Italie.
J'avais une Corsa 1.2 Joy avec une bombonne de 60l., c'était cool. Sauf que... Montée aux Pays-Bas j'ai dû me débarasser de la voiture après qu'ils ont changé les lois de conformité de l'installation.
Je pense qu'elle est fermée aujourd'hui, mais dans les années '90, il y avait une station sur la N66 de Huy vers Hamoir qui laissait sa pompe en service la nuit. Et le prix était très bas.

Hello,cezame a écrit : 13 juin 2023, 12:18 Nouvelles batteries sans électrolyte.
Je viens de lire cet article intéressant sur Trends.be: https://trends.levif.be/a-la-une/mobili ... ectriques/

c'est vrai car actuellement les batteries sont très lourdes et représente une partie non négligeable du poids du véhicule.marcs a écrit : 16 juin 2023, 09:43 On y explique que contrairement à la pensée générale, il serait plus intéressant de posséder un VE qui recharge très vite plutot qu'un qui a une grande autonomie pour effectuer des longs trajets.
Je pense que c'est en partie vrai mais il y aura sans doute toujours moyen de trouver un contre-exemple pour prouver le contraire.
Je pense pour ma part qu'il faut une autonomie raisonnable, une vitesse de charge confortable et les bornes qui vont bien, si on retire un des trois éléments de l'équation le temps de trajet risque d'être allongé mais il me semble trop difficile de dire de combien pour pouvoir en faire des généralité.

POLEXIT !! Ils peuvent se retirer de l'UE, ce sont des bouletsUnix-Linux a écrit : 16 juin 2023, 09:12 Et la saga continue ... : La Pologne attaque l’Europe en justice contre la sortie du moteur thermique.
Je fais 350km/jour. Ça me saoule de devoir m'arrêter pour faire le plein tous les 2 jours, surtout à l'aller quand tu fais une course contre la montre dans les embout's pour arriver à l'heure (ou raisonnablement pas trop en retardmarcs a écrit : 16 juin 2023, 09:43 On y explique que contrairement à la pensée générale, il serait plus intéressant de posséder un VE qui recharge très vite plutot qu'un qui a une grande autonomie pour effectuer des longs trajets.
Je pense que c'est en partie vrai mais il y aura sans doute toujours moyen de trouver un contre-exemple pour prouver le contraire.

Et te répond :Le poids total roulant risque de dépasser la limite légale du permis B (3,5T)
@solar10 :
Permis B + code 96
Le titulaire d’un permis valable pour la catégorie B, sur lequel figure le code 96 (suite à la réussite des examens) peut conduire un ensemble composé d’un véhicule de la catégorie B et d’une remorque dont masse maximale autorisée dépasse 750 kg, sous réserve que la masse maximale autorisée de cet ensemble ne dépasse pas 4.250 kg.
Si la masse maximale autorisée de l’ensemble (véhicule + remorque) dépasse 4.250 kg, le permis de conduire B+E est requis.
Le titulaire d’un permis de conduire B + E délivré
à partir du 01/05/2013
peut conduire un ensemble composé d’un véhicule tracteur de la catégorie B et d’une remorque (ou semi-remorque) dont la masse maximale autorisée dépasse 3.500 kg, à condition que la masse maximale autorisée de l’ensemble ne dépasse pas 7.000 kg.
Le titulaire d’un permis de conduire B + E délivré
avant le 01/05/2013
peut conduire un ensemble composé d’un véhicule tracteur de la catégorie B et d’une remorque (ou semi-remorque) dont la masse maximale autorisée dépasse 3.500 kg, à condition que la masse maximale autorisée de l’ensemble ne dépasse pas 12.000 kg.