Ras le bol de ma Renault Talisman

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Quelqu’un connaît ce site ?

Message par Criscoco »

Via contact, j'ai eu un interlocuteur avec une adresse mail .be :pensif:

Bref, je n'ai pas pris de risque, j'ai pris rendez-vous chez Midas pour mon problème d'airco :smile:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Quelqu’un connaît ce site ?

Message par Criscoco »

Criscoco a écrit : 17 juin 2023, 10:06 Via contact, j'ai eu un interlocuteur avec une adresse mail .be :pensif:

Bref, je n'ai pas pris de risque, j'ai pris rendez-vous chez Midas pour mon problème d'airco :smile:
Mon rendez-vous chez Midas, comment dire ? :mad:

J’avais rempli le questionnaire sur leur site, j’avais bien précisé mon modèle et il était bien spécifié le prix du nouveau gaz pour le rechargement de l’airco.

Aujourd’hui, je vais donc confiant chez Midas et là le gars regarde ma voiture et il me dit ,… heuuu Mr on n’a pas ce gaz là chez nous :bang: :bang: :bang:

Ensuite, il me conseille de me rendre dans le garage d’en face tout en dénigrant bien Auto5 au passage.

Au garage d’en face, je trouve 3 voitures hauts perchées et un bureau tout puant ou il faut enjamber les cartons,… pas une âme à l’horizon après 10 minutes, on se croirait dans un film d’horreur :twisted:

Petit crochet chez Auto5, le boulot à été fait :ok:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Ras le bol de ma Renault Talisman

Message par Unix-Linux »

Suis déjà allé une fois recharger un précédent véhicule chez eux.

Tout était bien effectué :wink:

Le "hic" est qu'ils n'inspectent pas d'où vient le problème, ils ne font que de recharger et en général cela est du à une usure des joints : les joints présents dans le système de climatisation peuvent se détériorer avec le temps, ce qui peut entraîner des fuites de gaz réfrigérant ou des composants défectueux tels que les tuyaux, les raccords ou les vannes peuvent provoquer des fuites de climatisation etc...

De ce que j'ai retenu (il y a dix ans) est d'utiliser souvent sa "clim", même pour dégivrer pour éviter une usure des joints.

Autrement dit, si cela se trouve, tu y retourneras l'an prochain pour la recharger.

Est-ce que tu ne voulais pas la vendre finalement ? :wink:

Image
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Ras le bol de ma Renault Talisman

Message par solar10 »

LOL. Parking Cora! Je croyais qu'il était fermé le midas.
Hey! Gentil avec Michel! Pas se fier aux apparence. Y avait qu'à aller voir dans l'atelier. Ça arrive encore bien qu'il donne un coup de main ou parti faire une course. Le samedi, ils sont souvent occupés
Et Auto5, le patron c'est un connard qui ne se gène pas de maltratiter son personnel devant les clients. La dernière fois que j'avais oublié pourquoi je vais plus dans cette boutique, j'ai été reçu comme une merde. Et vu les commentaires laissés sur googlemaps, je ne suis pas seul de cet avis. Donc que le type Midas dénigre Auto5, je me doute que c'est parce que le connard casse du Midas.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Ras le bol de ma Renault Talisman

Message par Criscoco »

Je n'ai rien contre Michel :wink:
J'ai été voir partout, j'ai même demandé si il y avait quelqu'un, rien :doute:
Je suis ensuite resté devant, j'ai passé 2 appels (pour trouver une solution), rien n'avait bougé, bizarre et franchement cela n'inspire pas confiance.
Je ne jugerai pas de la fiabilité de ce garage n'ayant vu personne :wink:

Concernant Auto5 bah la popote interne ne me regarde pas, je n'ai pas constaté de maltraitance, j'ai été bien reçu c'est ce qui compte pour moi.

Je sais qu'ils ont normalement un traceur mais apparemment, ils en avaient plus, j'ai pris le risque de recharger sinon il me restera l'option de la case concession Renault.

Ajouté après : 3 minutes 13 secondes:
Unix-Linux a écrit : 17 juin 2023, 21:38 Est-ce que tu ne voulais pas la vendre finalement ?
Je l'ai annoncé le 12 mai sur le forum :wink:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites