Au contraire, avec 350km/j, si tu as une voiture avec suffisamment d’autonomie et si tu peux recharger chez toi, tu ne perdras aucune minute à charger car tu le feras la maison en te garant. Bon ok 30s le temps de mettre le câble sur ta voiture .solar10 a écrit : 16 juin 2023, 11:32POLEXIT !! Ils peuvent se retirer de l'UE, ce sont des bouletsUnix-Linux a écrit : 16 juin 2023, 09:12 Et la saga continue ... : La Pologne attaque l’Europe en justice contre la sortie du moteur thermique.![]()
Added after 9 minutes 11 seconds:Je fais 350km/jour. Ça me saoule de devoir m'arrêter pour faire le plein tous les 2 jours, surtout à l'aller quand tu fais une course contre la montre dans les embout's pour arriver à l'heure (ou raisonnablement pas trop en retardmarcs a écrit : 16 juin 2023, 09:43 On y explique que contrairement à la pensée générale, il serait plus intéressant de posséder un VE qui recharge très vite plutot qu'un qui a une grande autonomie pour effectuer des longs trajets.
Je pense que c'est en partie vrai mais il y aura sans doute toujours moyen de trouver un contre-exemple pour prouver le contraire.), alors devoir recharger tous les jours, perdre 10-15 minutes tous les jours, je ne ferai pas encore le saut vers la VE. Je m'étais déjà résigné de faire le trajet retour à 95km/h quand le prix du carburant avait explosé.

Bah ça va pas être possible.

Je ne suis pas vraiment d'accord car ce n'est qu'un glissement de frais, ce que je ne met plus en essence, j'en met une partie dans mon électricité.Unix-Linux a écrit : 21 juin 2023, 15:15 Et d'avoir des panneaux photovoltaïques ou l'électricité à charge de l'entreprise, parce le Kwh n'est pas gratuit (ni le reste).

Aujourd'hui tu n'es pas dans les conditions pour rouler en VE c'est clair, mais les choses peuvent changer rapidement. Nouvel employeur, bornes de recharges au taf.solar10 a écrit : 21 juin 2023, 17:14Bah ça va pas être possible.
Donc une caisse avec moins de 800km d'autonomie, laisse tomber, jamais j'achète ce trigu.
Added after 5 minutes :
Et j'y avais même pensé en 2008 pour le CNG d'installer une pompe à la maison, mais même ça, c'est compliqué quand tu as une connasse étudiante FR qui abandonne sa poubelle pendant 3 semaines devant ta porte. Idem le réfugié/déserteur UKR avec son Pigeon Partenaire, le jardinier-bricoleur avec son AMAROK, ou le Leton avec sa vieille Audi A4 Avant (qui à mon avis est aussi UKR vu qu'il habite la même maison que l'autre).![]()
![]()
![]()
![]()

En tout cas lorsque je ne roule pas pendant trois jours, je ne vois pas de perte de batterie.solar10 a écrit : 21 juin 2023, 21:42 Il y a aussi un autre truc qui me turlupine.
J'ai lu que, inutilisées, les batteries de V.E. se déchargent plus vite que le Diesel ne s'évapore de mon réservoir.

Ici on peut comparer l'expérience personnelle d'un membre du forum et celle d'une Smart au Canada , date, circonstances et propriétaire inconnus...Unix-Linux a écrit : 22 juin 2023, 10:09 Il y a eu un cas/article déjà mis sur ce forum à propos d'une smart qui a eu le cas (au Canada) : le V.E étant immobile, la voiture c'est complètement déchargée et batterie inutilisable (faut chercher dans ce forum, et ça c'est autre chose).

Tu auras les détails de la Smart au Canada et les détails iciopenaf a écrit : 22 juin 2023, 10:23Ici on peut comparer l'expérience personnelle d'un membre du forum et celle d'une Smart au Canada , date, circonstances et propriétaire inconnus...Unix-Linux a écrit : 22 juin 2023, 10:09 Il y a eu un cas/article déjà mis sur ce forum à propos d'une smart qui a eu le cas (au Canada) : le V.E étant immobile, la voiture c'est complètement déchargée et batterie inutilisable (faut chercher dans ce forum, et ça c'est autre chose).

Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, je dis juste que c'est très flou. Youtube avec la pub c'est comme RTL , je passe, désolé.Unix-Linux a écrit : 22 juin 2023, 10:47Tu auras les détails de la Smart au Canada et les détails iciopenaf a écrit : 22 juin 2023, 10:23Ici on peut comparer l'expérience personnelle d'un membre du forum et celle d'une Smart au Canada , date, circonstances et propriétaire inconnus...Unix-Linux a écrit : 22 juin 2023, 10:09 Il y a eu un cas/article déjà mis sur ce forum à propos d'une smart qui a eu le cas (au Canada) : le V.E étant immobile, la voiture c'est complètement déchargée et batterie inutilisable (faut chercher dans ce forum, et ça c'est autre chose).
Comme déjà dit juste au dessus: article inconnu dans la recherche du forum.

On parle quand-même d'un véhicule qui est resté inutilisé un certain temps et apparemment ce problème de junkyard mode ne concernerait qu'un seul modéle (la smart EV) dans pas une généralité.Unix-Linux a écrit : 22 juin 2023, 10:09 Il y a eu un cas/article déjà mis sur ce forum à propos d'une smart qui a eu le cas (au Canada) : le V.E étant immobile, la voiture c'est complètement déchargée et batterie inutilisable (faut chercher dans ce forum, et ça c'est autre chose).

Je trouve avec les mots "Smart batterie"Unix-Linux a écrit : 22 juin 2023, 10:47 Tu auras les détails de la Smart au Canada et les détails ici

Ben, justement : "y'en a plus"solar10 a écrit : 22 juin 2023, 15:09Je trouve avec les mots "Smart batterie"Unix-Linux a écrit : 22 juin 2023, 10:47 Tu auras les détails de la Smart au Canada et les détails ici