alloja a écrit : 16 juin 2023, 18:38Pour le souci d’image, c’est plus que probablement lié toujours au recours de la RTBF au 1080i25 en HEVC.
On parle souvent ici du 1080i25, mais c'est bien du 1080p25
Parabole: Big Bisat pour ASTRA 1, 2 et 3, HOTBIRD, EUROBIRD 9 et AB 3.
+ Antenne TNT pour les chaines HD de la RTBF
TV: LG OLED55G69LS
Starlink résidentiel, BaseTV / DAZN et Molotov Extended sur Nvidia Shield TV Pro (500Go)
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo 4K avec OpenPLI 9.3 (Multistream pour les chaines FTA de Fransat)
Bonjour,
Toujours du signal sur le canal 42 venant de Wavre. Le tv détecte du 1080i. Pour le taux de rafraîchissement, pas d'indication de 25 ou 50...
Bien entendu, la "grimace" au changement de chaîne est toujours présente...
Bon dimanche. J-M
alloja a écrit : 17 juin 2023, 07:55
Non, ils ont réellement basculé de 1080p25 à 1080i25 plus tôt cette semaine.
Effectivement, j'ai du 1080:544i Frame Rate: 50
Starlink résidentiel, BaseTV / DAZN et Molotov Extended sur Nvidia Shield TV Pro (500Go)
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo 4K avec OpenPLI 9.3 (Multistream pour les chaines FTA de Fransat)
Je regarde la moto GP sur Tipik et rien à signaler, l'image est bonne, pas de freezes, pas de décrochages.
Le signal est bon, 84% en puissance et 100% en qualité et c'est bien du 50i.
IMpulumcuraba a écrit : 16 juin 2023, 11:58
Bonjour,
Voici une capture d'écran. Elle montre la "grimace" que l'image fait durant une fraction de seconde lors du changement de chaîne.
On dirait que le tuner du téléviseur ( Samsung de 2022 ) est perturbé par le signal reçu.
Jusqu'à présent....toujours pas de signal venant d'Anderlues.
Bonne journée
Voilà exactement l'image à laquelle on a droit sur les 3 chaînes en permanence et ce depuis jeudi. C'est pas encore au point...
pascal28 a écrit : 19 juin 2023, 09:01
J'ai essayé hier après midi. A priori, je suis orienté sur Profondeville, je n'ai rien reçu.
Je suis à 5 km de Profondeville, et aucun problème, le signal est et reste actif depuis un bon moment