Modérateur : alloja

La bienvenue.Pierre a écrit : 20 juin 2023, 19:14 Bonjour à tous,
Merci pour toutes les informations que j'ai pu trouver sur ce forum!
J'ai pu faire mes propres tests et vous les partage avec plaisir.
Mon téléviseur Philips de 2020 ne trouvant rien sur le canal 42, j'utilise des tuner TBS (TBS 6522 et TBS 5520SE), avec CrazyScan, FFmpeg, VLC et MediaInfo.
Etant à moins de 10km du pylône de Wavre, et recevant parfaitement le canal 56, je n'ai rien trouvé sur le 42 depuis ce WE.
Vendredi, il me semble avoir pu capter le 42 depuis la Tour des finances.
Il me semble, car depuis Rofessart (entre Ottignies, Limal et Rixensart), mon axe de réception est une ligne droite entre Bruxelles et Profondeville. J'aurais donc pu capter Profondeville avec l'antenne dans le mauvais sens.
Depuis lundi, tous mes tests me poussent à croire que le signal vient bien de Profondeville.
Et rien depuis Wavre.
Bien à vous,
Pierre

Soit le bienvenu sur le forum, merci pour le rapport de réception !Pierre a écrit : 20 juin 2023, 19:14 Bonjour à tous,
Merci pour toutes les informations que j'ai pu trouver sur ce forum!
J'ai pu faire mes propres tests et vous les partage avec plaisir.
Mon téléviseur Philips de 2020 ne trouvant rien sur le canal 42, j'utilise des tuner TBS (TBS 6522 et TBS 5520SE), avec CrazyScan, FFmpeg, VLC et MediaInfo.
Etant à moins de 10km du pylône de Wavre, et recevant parfaitement le canal 56, je n'ai rien trouvé sur le 42 depuis ce WE.
Vendredi, il me semble avoir pu capter le 42 depuis la Tour des finances.
Il me semble, car depuis Rofessart (entre Ottignies, Limal et Rixensart), mon axe de réception est une ligne droite entre Bruxelles et Profondeville. J'aurais donc pu capter Profondeville avec l'antenne dans le mauvais sens.
Depuis lundi, tous mes tests me poussent à croire que le signal vient bien de Profondeville.
Et rien depuis Wavre.
Bien à vous,
Pierre