aaaaaaa

Discussions sur la radio, l'actualité, les audiences, la programmation, les animateurs,...

Modérateurs : alloja, pascal28

Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

aaaaaaa

Message par joris »

J'ai également une autre idée fantastique pour une nouveauté possible à la radio. Il s'agit de l'utilisation d'une voix robotisée, d'un présentateur basé sur l'intelligence artificielle.
De nos jours, cela est possible en faisant prononcer des mots et des parties de phrases enregistrés.
Ma nouvelle idée est de copier la cavité buccale et nasale, les cordes vocales et la trachée d'un être humain vivant à l'aide d'une imprimante 3D et de générer des phrases d'un langage humain sur cette base.
L'air est expulsé par la trachée, ce qui fait bouger les cordes vocales et produit un son dans la cavité buccale, par exemple : aaaaaaa.
Le problème est que s'il est possible de reproduire les lèvres et la langue, il n'est pas possible de reproduire les nerfs et les muscles qu'elles contiennent. C'est donc une impasse pour ma nouvelle idée.
Pour Narnia!
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1344
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

Re: aaaaaaa

Message par Mike »

Cela me rappelle des travaux de synthèse sonore réalisés fin des années 1990 au Mexique à partir de fossiles de la boîte crânienne d'un parasaurolophus.

Les chercheurs ont reconstitué le conduit sonore complexe de la bébête et synthétisé des sons basse-fréquences qu'elle était, pense-t-ils, capables d'émettre sur de très longues distances.

Bonne lecture et bon écoute des bandes son.

https://www.sandia.gov/labnews/1997/12/ ... aur-story/
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mike pour son message :
joris
Avatar du membre
joris
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1249
Enregistré le : 15 janv. 2019, 18:59
Localisation : Venlo-Blerick
A remercié : 129 fois
A été remercié : 153 fois

Re: aaaaaaa

Message par joris »

Apparemment, pour produire des sons humains sous forme de phonèmes, il faut de vrais cerveaux.
Pour Narnia!