Modérateur : bestdm

Et oui le net et la fibre .Avec des tv 4k il faut aujourd'hui un débit constant et élevé surtout si on a plusieurs périphériques.<<<<<<<<<ce n'est malheureusement pas le cas de tous .Le satellite apporte cette possibilité et nos voisins Italiens avec Tivusat nous offrent 7 chaine en UHD 4K dont une en HDR travel XP. Le choix Français est différent c'est bien pour ceux qui sont fibrés et les autres et bien on s'en fiche .C'est légalité numérique à la Française.pascal28 a écrit : 13 juil. 2023, 18:09 C'est un point de vue que j'avais il y a quelques années.
Mais depuis, le net est passé par là.
Donc je comprends parfaitement le besoin de ceux qui veulent ces équipements libres, surtout quand l'alternative par internet n'est pas possible et je comprends également la frustration qui va devenir de plus en plus grande pour les personnes contraintes à la réception satellite au fur et à mesure que le service vont basculer sur le net car plus rentables pour les diffuseurs que les systèmes plus traditionnels. On en revient toujours au même point ;)

chez nous en Belgique il n'y a pas d'offres de base numérique gratuite par satellite tout est crypté et payants en France vous avez 2 opérateurs qui offrent la base en crypté gratuit [oui 15€ pour une carte viaccess de 4 ans.]

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Oui et tant pis pour ceux qui ont un débit pourri.cezame a écrit : 13 juil. 2023, 19:15 Je crois surtout que les diffuseurs passent au net car beaucoup moins cher que le satellite.
___
C.S

L'argument à l'heure actuelle, c'est faire au moins cher même si cela impacte la qualité ! Les plus jeunes sont tous contents de regarder un film sur leur gsm même si la qualité laisse à désirer.. ils l'ont téléchargé gratos; c'est tout ce qui compte.

Hello, c'est du faux gratuit car ceux qui n'ont qu'un TV avec une entrée sat, doivent acheter le module CI+ qui coûte en moyenne 80 euros + la carte à 20 euros pour 4 ans. Dans ce cas, je ne vois pas où c'est gratuit !!Tskynet a écrit : 13 juil. 2023, 18:38chez nous en Belgique il n'y a pas d'offres de base numérique gratuite par satellite tout est crypté et payants en France vous avez 2 opérateurs qui offrent la base en crypté gratuit [oui 15€ pour une carte viaccess de 4 ans.]

Faudrait arrêter de dire que c'est cher pour les Français ; si l'on fait le calcul pour recevoir officiellement les chaînes de la TNT par sat; Fransat coûte 100 euros pour 4 ans, soit 2,08 euros par mois !! C'est la garantie de recevoir ces chaînes dans les meilleures conditions et bientôt, en les publiques seront en UHD.patyan38 a écrit : 14 juil. 2023, 11:05Hello, c'est du faux gratuit car ceux qui n'ont qu'un TV avec une entrée sat, doivent acheter le module CI+ qui coûte en moyenne 80 euros + la carte à 20 euros pour 4 ans. Dans ce cas, je ne vois pas où c'est gratuit !!Tskynet a écrit : 13 juil. 2023, 18:38chez nous en Belgique il n'y a pas d'offres de base numérique gratuite par satellite tout est crypté et payants en France vous avez 2 opérateurs qui offrent la base en crypté gratuit [oui 15€ pour une carte viaccess de 4 ans.]
La France a inventé le gratuit payant et cher...

Tu chicanes.patyan38 a écrit : 14 juil. 2023, 11:05Hello, c'est du faux gratuit car ceux qui n'ont qu'un TV avec une entrée sat, doivent acheter le module CI+ qui coûte en moyenne 80 euros + la carte à 20 euros pour 4 ans. Dans ce cas, je ne vois pas où c'est gratuit !!Tskynet a écrit : 13 juil. 2023, 18:38chez nous en Belgique il n'y a pas d'offres de base numérique gratuite par satellite tout est crypté et payants en France vous avez 2 opérateurs qui offrent la base en crypté gratuit [oui 15€ pour une carte viaccess de 4 ans.]
La France a inventé le gratuit payant et cher...

Certains se plaignent, pas nombreux, puisqu'ici il faut payer 10x plus pour recevoir légalement les chaînes belges par le câble; pour l'instant; il n'y a pas d'autre alternative pour les recevoir, que de payer !Jacques61 a écrit : 14 juil. 2023, 13:57 Je ne comprends pas pour nos amis Belges se plaignent ,ils peuvent contourner Fransat en achetant sur le net un module et une carte valable 4 ans pour recevoir sans problème nos chaines de la TNT .Chaines lesquelles en Théorie ne leur sont pas réservées.
Un français dans le cas ou il voudrait recevoir les quelques chaines Belges doit et je doute que cela soit possible par sat puisqu'il faut une adresse en Belgique pour souscrire un abonnement de base qui coutera bien plus cher .Alors soyez donc satisfait de pouvoir contourner les contraintes de Fransat en achetant une carte plus chère ( tout est relatif 20€ c'est pas ruinant) .
Mais je me rend compte déjà depuis pas mal de temps que pour certains il faut la gratuité pour tout .

Oui, l'abonnement Télésat semble possible hors de Belgique (en tous cas, rien n'empêche la commande sur leur site et ils ont même des revendeurs officiels à l'étranger)tompouce a écrit : 14 juil. 2023, 16:41
Par contre, un Français peut; tout à fait, avoir un abonnement à Telesat mais je ne vois pas trop l'intérêt.

Compte tenu du prix et des rediffusions de films et téléfilms déjà passés sur France tv cela ne vaut pas le coup, trop de contraintes que ce soit par satellite ou sur le net avec un vpn.pascal28 a écrit : 14 juil. 2023, 17:01Oui, l'abonnement Télésat semble possible hors de Belgique (en tous cas, rien n'empêche la commande sur leur site et ils ont même des revendeurs officiels à l'étranger)tompouce a écrit : 14 juil. 2023, 16:41
Par contre, un Français peut; tout à fait, avoir un abonnement à Telesat mais je ne vois pas trop l'intérêt.
Un français peut éventuellement être intéressé par l'offre sport de la RTBF qui a régulièrement des contenus qui sont payants en France (Coupe du Monde, coupe d'Europe et F1 sont les 1ers exemples qui me viennent en tête). Mais vu le prix de l'abonnement de Télé Sat, je ne sais pas si c'est vraiment rentable par rapport à un abonnement directement à la chaîne française ayant les droits (d'autant que Tipik est en SD et que c'est souvent sur cette chaîne qu'est proposé le sport). Un VPN ou les accès d'un ami enregistré en Belgique pour débloquer la géo-localisation d'Auvio fait tout aussi bien le boulot pour beaucoup moins cher.
Ou alors, ça peut s'adresser à un fan inconditionnel du 71, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup.![]()

Comme j'écrivais, pour l'amateur de sport, ça peut s'entendre. L'offre de la RTBF est très riche avec des contenus qui sont sur des chaînes payantes en France. Par exemple, le fan de F1 peut largement s'y retrouver par rapport à un abonnement à Canal+ (surtout s'il n'y a que la F1 qui l’intéresse sur Canal+). Et si en plus, il a un ami en Belgique qui lui donne ses accès à Auvio, même pas besoin de prendre un VPN (qui ne coûte déjà par grand chose).Jacques61 a écrit : 14 juil. 2023, 18:01
Compte tenu du prix et des rediffusions de films et téléfilms déjà passés sur France tv cela ne vaut pas le coup, trop de contraintes que ce soit par satellite ou sur le net avec un vpn.

Une configuration Oscam publiée sur le forum pourrait être considérée comme faire de la pub pour du piratage...puisque les fabricants des décodeurs utilisés n'ont pas payé les licences nécessaires pour le CI+ officiel !Jacques61 a écrit : 14 juil. 2023, 18:45 J'ai demandé de revenir au sujet principal de ce post .
Les récepteurs satellites libres genre vu+ et autres avec diverses images .La configuration Oscam pour lire une carte Fransat.
Je ne répondrais plus à d'autres dérives du sujet de ce post .
Il y a plein d'autres sujets dont le tv belge et autres sur d'autres posts.