stéphane a écrit : 16 févr. 2023, 14:15
Unix-Linux a écrit : 16 févr. 2023, 13:08
stéphane a écrit : 16 févr. 2023, 12:54
Et donc tu réponds toujours pas à ma question.
Ton pneu 4s, il est plus près du pneu été ou du pneu hiver ? Y a une norme, des caractéristiques en plus que juste 4 s ?
Si tu sais pas, c'est pas grave hein.
Il n'est pas plus "près de", il est ambivalent.
Non, je ne me f**s pas de toi : il ne dérape pas en été, il ne glisse pas en hiver, et ne s'use pas plus vite qu'un pneu d'été normal.
mon pneu (pour pas de pub)
Ça marche pas comme ça la chimie malheureusement.
PS : j'ai jamais dit que tu te moquais de moi. Par contre je pense que t'as pas les connaissances pour répondre à mes questions. C'est pas grave chacun son domaine de compétence.
Juste que je ne comprends pas ta question de "plus près de ..." . Il n'y a pas de plus près de .. C'est un pneu "mixte".
Qui te permet de passer dans la neige comme un pneu hiver et +- un pneu d'été lors d'une utilisation normale. pas pour faire un rallye, car là, il va déraper vu la gomme est plus molle que la gomme d'un pneu été.
Par contre caractérisiques : là je peux te répondre.
Un pneu "4 saisons" est un pneu M+S (Mud plus Snow") ainsi que 3PMSF (3 Peaks Mountain Snow Flake), ç-à-d : don't l'efficacité sur route enneigée a été testée et est certifiée.
Attention toutefois que un pneu quatre saison peut ne pas avoir le 3PMSF, si ceux ci n'ont pas le symbole avec le flocon et la montagne, il ne rentre pas dans la réglementation européenne (Le sigle 3PMSF doit garantir une motricite et un freinage satisfaisant sur la neige).
Ajouté après : 4 minutes 49 secondes:
Criscoco a écrit : 16 févr. 2023, 14:20
Nokian est une marque reconnue pour ses pneus 4s et hiver.
J’en ai pour moment et j’en suis à mon 3eme jeu.
Concernant l’usure, je fais facile 40.000 km avec les avants, les arrières peuvent faire 60.000 km.
J’avais des Michelin Cross climate en 2016, j’en était globalement satisfait par contre sur la neige les Nokian accrochent un poil mieux.
Au niveau des 4s en été, je n’ai franchement jamais eu de problèmes.
A mon avis ceux qui roulent en voitures sportives en période caniculaire et qui prennent les virages de façon aggressive ne doivent pas être d’accord avec moi, c’est à ce moment là que le 4s a plus de mal.
Woow, 40mille à l'avant ? Bon conducteur! J'entendrais les ptits djeunz à casquette dire " un kat'saison? C'est dlamert! Chfais 10mille à tout kc avec, surout en été avec les burnout et les freins à main pour la gallerie qui rwet via la finess du smartphone sur les rezo saucio en life"
Ajouté après : 7 minutes 53 secondes:
solar10 a écrit : 16 févr. 2023, 13:19
Unix-Linux a écrit : 16 févr. 2023, 12:41
Ajouté après : 3 minutes 23 secondes:
solar10 a écrit : 16 févr. 2023, 12:35
Nokian EST une grosse marque de pneu hiver...
Ce genre de pneu est dans les low costs des vendeurs de pneus par colis.
Source ? Ton petit doigt ?
Les Nokian les plus vendus sont à moins de 10€ en-dessous du prix des Michelin équivalents.
C'est une marque
Premium.
Il est loin d'être du low cost m'fi:
https://www.tyrereviews.com/Article/202 ... e-Test.htm
pas confondre avec toyo.
Et c'est l'IA you.com qui me l'a dit (avec les sources)
@Solar : j'avais rectifié le tir une heure avant ce (ton, celui-ci) post avec un edit expliquant la marque premium Nokian et une autre low cost Nexen