jérôme04 a écrit : 21 juil. 2023, 07:57
tompouce a écrit : 20 juil. 2023, 01:25
jérôme04 a écrit : 16 juil. 2023, 19:19
Merci de l'info, car je me suis fait piégé. Hier j'ai voulu passer en 7.3 et tivusat ne fonctionnait plus. Je suis revenu à la dernière version 7.2 pour le moment.
Ne jamais changer de version si celle qui fonctionne vous donne satisfaction et que la nouvelle ne vous apportera rien de + !! C'était un conseil qui était donné, il y a déjà 15 ans. A l'époque, les JTAG étaient l'unique solution pour ranimer un récepteur planté lors de flash hasardeux.
Oui en un sens vous avez raison, mais pour essayer faut bien tester ! bon je suis revenu facilement à la version précédente.
Ajouté après : 2 minutes 2 secondes:
Jacques61 a écrit : 20 juil. 2023, 08:42
Bonjour ,
Pour openatv 7.3 avec un vu+ duo 4k si vous installez le plugin ci+ helper 5.4 tivusat en uhd 4k fonctionne.Sans doute valable aussi pour HD+ ET AUTRES SAUF LE MODULE NEOTION FRANSAT .
A noter qu'il faut éviter de faire des essais avec le module fransat ( malgré les maj du ci+helper) car le fait d'introduire le module sans carte dans un emplacement ci du vu perturbe et bloque le fonctionnement de tivusat et de fransat oscam ,avec pour conséquences après avec oscam fransat d'avoir un blocage de carte .
en ce qui me concerne j'ai des problèmes d'image qui se fige avec openatv 7.3 et ciplushelper 5.4 sur tivusat
fransat a fonctionné une fois mais après un zapping ça bloque. avec oscam configuré pas de problème
Bonjour,
Je pense que cela doit dépendre du récepteur sur lequel l'image openatv 7.3 est flashé. Sur le vu+ duo 4k je peux t'assurer que cela fonctionne sans aucun problème ,image très stable sur toutes les positions satellites , sur Tivusat si le ci+ helper 5.4 est installé correctement les modules autres que celui de Fransat sont reconnus et fonctionnent.
Celui de Fransat cela ne sert à rien de faire des essais ,il est déclaré révoqué à l'installation.Si on fait un reset usine sur le module Fransat il va s'installer correctement et décrypté la chaine sur laquelle il se trouve. Mais dès que l'on change de chaine plus rien le module est révoqué. Donc le module Fransat il faut le laisser au placard et ne plus l'insérer dans un emplacement CI du vu+ ou autres car si on a oscam de configurer pour Fransat avec la carte Fransat dans le lecteur de smartcard et bien d'après ce que j'ai pu constater quelques heures après , parfois une ou 2 journées il y aura un blocage de la carte Fransat.
Il faut se faire une raison Fransat avec le module néotion c'est terminé sur un récepteur non labellisé Fransat CI+.
Moi pour le moment je reste en réception Multistream , j'ai reconfiguré oscam ( j'ai 3 configurations possibles qui fonctionnent ) j'ai refait un essai concluant avec une PC7 et j'ai retiré la carte du lecteur .
Comme je ne suis pas encore certain de la pérennité d'Oscam dans le temps je préfère être prudent .J'ai eu 2 cartes de bloquer cela suffit .Même si certains affirment qu'avec Oscam c'est ok , rien ne me le prouve , j'ai constaté par moi même le blocage .J'ai tenu compte de tout ce que je pouvais lire sur les différents forums au sujet de la configuration de ce qu'il fallait mettre et ne pas mettre sous risque d'avoir des problèmes avec une nano.Mes 3 configs simplifiées sont ok , dans le temps je ne sais pas c'est la raison pour laquelle je reste en multistream pour le moment.