[Internet] Mobile Vikings: FritzBox 4060

Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Magictintin98
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2022, 10:01
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

[Internet] Mobile Vikings: FritzBox 4060

Message par Magictintin98 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement client Proximus (Promo Promoteur immobilier 6 mois gratuits) et j'envisage de passer chez mobile vikings afin de garder ma vitesse de connexion à un prix raisonnable.

J'utilise une Fritzbox 4060 directement reliée à l'ONT (sans identifiant, en VLAN 20 si je ne me trompe pas) et j'utilise une Apple TV pour le contenu multimédia. Jusqu'ici, tout se passe bien :)

J'ai eu un contact avec Mobile Vikings ce jour pour effectuer le changement et il me disent qu'il n'est pas possible d'opéré de la meme manière sur leur réseau. Est-ce que quelqu'un a deja pu connecter sa FritzBox directement à l'ONT sans passer pas l'Internet Box en Bridge ? Puisque cela fonctionne chez Proximus, y a t il vraiment une raison pour que cela ne fonctionne pas chez Mobile Vikings?

Bonne journée

PS: j'aurais voulu épargner un trajet inutile au technicien (et une activation plus rapide pour moi) mais il semble que cela ne soit pas possible...
Avatar du membre
Bvhalst
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2023, 13:53
A remercié : 19 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Internet] Mobile Vikings: FritzBox 4060

Message par Bvhalst »

Oui. Moi je suis connecté avec le FB7530 directement sur l’ONT. La bbox n’est pas nécessaire
J’ai juste demandé à MV les « credentials » (je connais pas le mot en français). Identifiant: chiffres@wholesale_pro avec le mot de passe. J’utilise VLAN 10 et ça marche.
C’est mieux pour l’environnement et ta facture d’électricité de ne pas utiliser la bbox entre l’ONT et le FB :ok:
Image

Image

Image

Image
Mobile Vikings Fiber 1000/500
MobileVikings
MacBook Pro mid 2012 - MacOS Ventura via OpenCore
La langue française est ma deuxième langue
Avatar du membre
Magictintin98
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2022, 10:01
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Internet] Mobile Vikings: FritzBox 4060

Message par Magictintin98 »

Merci pour la réponse rapide!

Est-ce que vous savez si il est également possible d’ouvrir le port 80 vers l’extérieur avec Mobile Viking ? j’ai quelques à services web Que j’expose sur le web
Avatar du membre
Bvhalst
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2023, 13:53
A remercié : 19 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Internet] Mobile Vikings: FritzBox 4060

Message par Bvhalst »

Aucune idée (je ne suis pas chez moi pour l’instant). Peut-être contacter MV ? Tu devrais aussi leur contacter pour l’identifiant et le mot de passe :-)
Mobile Vikings Fiber 1000/500
MobileVikings
MacBook Pro mid 2012 - MacOS Ventura via OpenCore
La langue française est ma deuxième langue
Avatar du membre
Magictintin98
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2022, 10:01
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Internet] Mobile Vikings: FritzBox 4060

Message par Magictintin98 »

En effet je vais faire ça ;) Merci pour les infos :)
Avatar du membre
Magictintin98
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2022, 10:01
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: [Internet] Mobile Vikings: FritzBox 4060

Message par Magictintin98 »

Hello :)

Pour info, je suis donc passé chez Mobile Vikings la semaine dernière et, à ma grande surprise, la Fritzbox à immédiatement continuer de fonctionner en VLAN 20, sans besoin d'identifiants quelconques.

A ce sujet, le service client de Mobile Vikings ne m'a d'ailleurs jamais répondu (si ce n'est d'aller chercher le code du wifi dans mon espace client, mais ce n'était pas l'info que je cherchais. J'ai évidemment répondu en mentionnant que j'avais besoin des identifiants se terminant par @wholesale_pro mais ils ont fermé le ticket... Et comme ma config fonctionne sans, je ne me suis pas embêté.)

Tout ça pour dire que, en fibre optique, la FritzBox 4060 fonctionne sans problème en VLAN 20 ^^

Belle journée à tous!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Magictintin98 pour son message (2 au total) :
Bvhalstalloja
Avatar du membre
batt3
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 24
Enregistré le : 29 sept. 2022, 22:50
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Internet] Mobile Vikings: FritzBox 4060

Message par batt3 »

Bonsoir, quelqu'un d'autre possède une Fritzbox 4060 connectée à l'ONT? J'aurais quelques questions
Internet: fibre Mobile Vikings (1 Gbps/500 Mbps) - FRITZ!Box 4060