Voilà j'ai fais un don de 2€ pour le forum Bel-cCriscoco a écrit : 22 juil. 2023, 11:00 Avec 100€/an en dons, la pub intrusive peut être supprimée, je ne suis pas contre de participer moi aussi évidemment (si il manque)![]()
Je préférais 20x5€ à 10x10€ à choisir, mais bon, à voir![]()

Je note ton idée, c'est effectivement possible à mon avis.joel a écrit : 22 juil. 2023, 12:03 Certains forums sont constitués sous forme d'association et les membres qui payent ont le statut d'adhérent, visible dans le profil.
Sans aller jusque là, tu pourrais envisager un statut d'adhérent contre paiement annuel de 10 €.
Si on ne sait pas payer 10 € par an pour un forum que l'on fréquente plusieurs fois par semaine et qui, à l'occasion, permet de solutionner un problème, c'est qu'on a raté sa vie![]()
En contrepartie, par exemple, les adhérents ne verraient plus de publicité.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

mouaisCriscoco a écrit : 22 juil. 2023, 12:37 On m'a donné plusieurs idées (ici et en mp), je vais y réfléchir et voir avec l'équipe du forum.
Un forum 100% payant, je pense que c'est enterré le forum, ... même les forums payants (existant) ont des zones gratuites![]()

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
Criscoco a écrit : 22 juil. 2023, 12:37
Un forum 100% payant, je pense que c'est enterré le forum, ...

Franchement, par solidarité pour le fonctionnement de ce forum, je trouve pas cela correct.

Malheureusement, les sites bourrés de pubs (+ pop up, plein écran, ancrées) sont tellement un poison que je comprends qu'on puisse utiliser un bloqueur.Fab50 a écrit : 22 juil. 2023, 15:52Franchement, par solidarité pour le fonctionnement de ce forum, je trouve pas cela correct.
Un peu de pub, si on sait qu'elle sera utile pour maintenir ce forum, c'est pas la mort.
Ca fait longtemps que mon blockeur de pubs est désactivé pour ici.
Clairement, le forum est modeste et n'a pas été créé pour me faire de l'argent, je suis donc en quelque sorte pénalisé alors que la pub sur ce forum est là juste pour le faire tourner.Gilbert a écrit : 22 juil. 2023, 16:04 Il faut bien se dire que les bloqueurs de pub ont pour conséquences partout d'amener du public rédactionnel et de la pub cachée. ( sans parler du fait que ces bloqueurs vivent en proposant des "white list" qui ne bloquent pas là pub de ceux qui paient.

Ca c'est certain qu'il y en qui en abuse, surtout si c'est déjà des sociétés qui font beaucoup des énormes bénéfices. C'est compréhensible de bloquer ces pub intuisivesCriscoco a écrit : 22 juil. 2023, 17:39 Malheureusement, les sites bourrés de pubs (+ pop up, plein écran, ancrées) sont tellement un poison que je comprends qu'on puisse utiliser un bloqueur.
Merci.Criscoco a écrit : 22 juil. 2023, 17:39 Concernant le forum, je pourrai encore augmenter la pub intrusive, je voulais éviter d'aller trop loin.
Franchement, cela serait sympa que ces utilisateurs fassent une petite exception pour le désactiver de ce forum, sachant que c'est pour l'utilisation et la possibilité d'avoir un accès plus rapide pour l'ouverture de la lecture des commentaires du forumCriscoco a écrit : 22 juil. 2023, 17:39 Maintenant, si certains pouvaient y mettre une exception sur leur bloqueur cela aurait été appréciable