Cela ne m'étonne pas finalement qu'elle soit cramée comme ça :brebis a écrit : 02 mars 2023, 19:03 Bon... ben... finalement... en ce début d'après-midi, roulant paisiblement sur la E411 en direction de Libramont, peu après la sortie "Libin", la CATASTROPHE !
Message de problème huile moteur ou/et de moteur sur le tableau de bord, de la fumée qui commençait à entrer dans la voiture... j'ai tout juste eu le temps de m'arrêter que des flammes ont commencé à sortir du capot, et voilà le résultat :
![]()
![]()
Pour une voiture qui aurait eu seulement 3 ans fin juillet, elle allait avoir 71.000 km.![]()
![]()
![]()
![]()

Pas un moteur Peugeot mais Ford Duratorq, tout comme le 1.4 et 1.6 HdiGeo a écrit : 07 sept. 2023, 13:01 J'ai finalement réussi à faire reprendre à prix correct ma 308 SW. A première vue sa décote viendrait de sa mauvaise réputation en fiabilité. Trop de casse sur 1.5 Hdi (en fait tous les moteurs Peugeot récents), ce qui rend réticent les marchands de la reprendre à sa cote vu qu'ils doivent assurer la garantie derrière.

Avec ou sans extincteur ?brebis a écrit : 07 sept. 2023, 18:16 Je viens de recevoir encore une newsletter de OPEL BELGIQUE... avec, comme toujours, ce "tutoiement" qui m'exaspère au plus haut point :
"Viens![]()
aux Portes Ouvertes Opel à partir du 11 septembre !"

J'espère que tu auras plus de chance avec, que ce que moi j'ai avec ma Kia Proceed.Geo a écrit : 07 sept. 2023, 13:01 La remplaçante sera une Kia Ceed SW GT Line 1.5 160 CV DCT 7 avec toutes les options (j'ai une belle remise sur le prix catalogue et les options via mon travail, du coup je me suis fait plaisir).

Moi j'ai déjà eu droit à un nouveau moteur (à 53.000 km) et un nouveau turbo (à +/-70.000 km).Criscoco a écrit : 07 sept. 2023, 18:48 Ma femme à une Kia Ceed d'occaz depuis 2 ans (elle est de 2015).
RAS pas le moindre problème![]()

Un peu comme ma Talisman

Je n'y crois guère actuellement, avec : la vanne EGR, le FAP et maintenant les additifs genre AdBlue...Geo a écrit : 07 sept. 2023, 20:21 J'allais justement demander si c'est un Diesel. Les CRDI ont l'air un peu moins fiable que les essences.
Et, sauf erreur de ma part, ils ne sont jamais repris dans les enquêtes de fiabilite ou Kia fait de bons résultats.
Après de nos jours, un diesel fiable, je crois que ça n'existe plus...

Le tableau des puissances AudiChez Audi, en 2017, pour la première fois sur l'A8, ont été introduits des nombres ...
Exit la référence à la cylindrée donc, ces nombres désignent des fourchettes de puissance du moteur en kilowatts (kW).

Unix-Linux a écrit : 07 sept. 2023, 20:55 N'ai jamais rien compris avec leurs chiffres (farfelus ? ) actuellement....
30TFSI et 35 TFSI, cela correspond à quoi finalement ?
Cela ne correspond pas à :
- la cylindrée
- la puissance
- le couple
Au prix peut-être ? 30k et 35k ?![]()