Modérateur : alloja

Les HD françaises ne devraient pas passer tôt ou tard aussi au DVB-T2 HEVC H.265 ?stpierre a écrit : 28 juil. 2023, 14:20 Merci pour le retour !
Les futures chaines UHD de france TV sur la TNT seront elles aussi en H.265 !
Promises pour septembre mais pas sur tout le réseau tnt, mais là c'est une autre histoire![]()

Pour un grand nombre de belges du temps de l'analogique, c'était nous qui étaient ennuyés à cause des chaînes françaises diffusées en analogiques SECAM.Sedrickgates a écrit : 28 juil. 2023, 14:04 Avec 4 tv dans la maison et avec la TNT française qui fonctionne partout, le changement vers HEVC pour la RTBF est vraiment une pousse pour ceux qui n'ont pas un téléviseur de moins de 5 ans (estimation). Sur 4 TV, 2 ne voient pas les canaux et 1 ne reçoit que l'audioSedrickgates a écrit : 28 juil. 2023, 14:04 Voilà, j'espère que ça aidera, la décision idiote de la RTBF est définitive donc, il faudra s'y faire.... :-(

Edision multistream + T2

Ajouté après : 18 minutes 1 seconde:brebis a écrit : 28 juil. 2023, 15:35Les HD françaises ne devraient pas passer tôt ou tard aussi au DVB-T2 HEVC H.265 ?stpierre a écrit : 28 juil. 2023, 14:20 Merci pour le retour !
Les futures chaines UHD de france TV sur la TNT seront elles aussi en H.265 !
Promises pour septembre mais pas sur tout le réseau tnt, mais là c'est une autre histoire![]()

Mais au final, la RTBF risque d'être à son tour en retard de 1 an voire davantage par rapport à la France (qui annonce l'arrivée de chaînes TV directement en UHD quand elle passera au DVB-T2 HEVC H.265, même si dans un premier temps - si j'ai bien lu - ça ne concernerait que les émetteurs TV desservant les grandes villes et métropoles comme Paris/Lyon/Marseille/Lille).

Pas certain, il y a eu quelques tests qui laissaient penser au DVB-SIS, le sujet a été évoqué dans la section fransat je pense.

La Bienvenue sur le forum.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 

Ma TV est Une Samsung modèle ue43j5500aw ,Smart TV , je n'ai rien d'autre comme info
Merci je vais essayer de comprendre le fonctionnement et de répondre aux bonnes endroit
Merci je vais essayer de comprendre le fonctionnement et de répondre aux bonnes endroit