Fab50 a écrit : 29 juil. 2023, 16:15
Si BFM était intéressé de diffuser à l'époque en Belgique sur la FM, pourquoi par un retour éventuel en rachetant ce gouffre de chaîne info.
Quel autre candidat pour redresser cet échec ou alors une fermeture, une de plus dans la logue liste des chaînes belges disparues.
Qui peut croire que IPM va réussir a redresser cette chaîne quand on voit la grille des programmes et de la musique non stop depuis des mois
2 raisons :
1) Le propriétaire de BFM Business n'est plus celui de l'époque. Et c'est justement parce que cette radio était un gouffre financier qui reposait sur un mauvais modèle que le propriétaire à changé.
2) De plus, il me semble que ce n'était pas BFM qui opérait directement en Belgique, mais une entité belge qui exploitait la franchise.
Donc si quelque chose devait se faire, je serais surpris que BFM soit à l'initiative. Ce serait plutôt une initiative belge cherchant un partenaire pour étoffer sa grille.
De plus, à l'opposé de BFM Business qui, de par sa thématique économique, lui donnait une ouverture à l'international, BFM TV à une approche très franco-française. Ce qui fait qu'un groupe belge qui voudrait alimenter une partie de sa grille avec les moyens de BFM TV, n aurait pas grand chose à exploiter pour faire une grille pouvant intéresser le public belge.
Concernant LN24, je rejoins Gilbert. La chaine vient d'être reprise en main. Ils ont testés quelques trucs avant la fin de saison. Comme beaucoup de médias, ça tourne au ralenti pendant l'été, même si je trouve que leur ralenti estival est plus qu’excessif, je suis d'avis qu'il faut attendre de voir leur 1ere vraie grille de rentrée avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Là, on est sur une grille d'été dans un contexte de transition au sein de la chaine. Ce qui, à mon avis, autorise une petite période d'indulgence, même si vu le passif Twizz, DH Radio ne me rend pas très optimiste pour la suite des évènements.