Free Mobile (France) ajoute plus de 100 destinations en roaming data (35 Go)

Discussions sur les opérateurs alternatifs et étrangers
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Free Mobile (France) ajoute plus de 100 destinations en roaming data (35 Go)

Message par eric »

Free enrichit son forfait mobile à 19,99 €/mois au bon moment pour les aoutiens, mais un peu tard pour les juilletistes. Ce forfait 5G 210 Go en France comprend maintenant 35 Go de données à utiliser à l'étranger, contre 25 Go auparavant. Free repasse ainsi devant Bouygues Telecom, qui propose en ce moment 30 Go dans plus de 90 pays avec son forfait B&You Summer Edition au même prix.

De plus, Free a ajouté six destinations supplémentaires dans lesquelles on peut utiliser ces 35 Go : Sénégal, Madagascar, Comores, Colombie, Costa Rica et Émirats arabes unis (dont Abou Dabi Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn). Au total, ce forfait comprend de l'itinérance pour 100 destinations, en 4G ou en 5G selon les pays. C'est toujours l'offre la plus généreuse à l'étranger à ce prix.
Cette augmentation de l'enveloppe à l'étranger est disponible dès à présent et automatiquement pour tous les clients du forfait concerné. Les abonnés Freebox Pop peuvent souscrire ce forfait à 9,99 €/mois au lieu de 19,99 €.
https://www.igen.fr/telecoms/2023/07/fr ... lus-138467

Ces destinations s'ajoutent aux US et au Canada (avec les appels et SMS comme en Europe), la Suisse, la Turquie, le Mexique, l'Argentine, l'Australie, pas mal de pays des Balkans hors UE, la Turquie, et même la Russie et l'Ukraine (et d'autres).

Avis au gros voyageurs du forum donc !
Les 35 go sont utilisables depuis l'Europe et la Belgique notamment.
Pas de restrictions au delà des 4 mois en roaming d'après ce que je lis, certains utilisent cet abonnement à temps plein au Canada sans problème.

eSIM disponible sur leur site avec une adresse française bidon.

On espère que Digi arrivera en Belgique avec une offre semblable pour dynamiser un peu le marché.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur eric pour son message (2 au total) :
MackguilCriscoco
Avatar du membre
TorrentFlix
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 76
Enregistré le : 02 nov. 2017, 09:14
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Free Mobile (France) ajoute plus de 100 destinations en roaming data (35 Go)

Message par TorrentFlix »

Toujours content de mon abo il manque juste encore le Japon et la Jordanie et je serais comblé sinon il me sert partout très bien, de plus la VOWifi avec Free te permet de continuer a appeler depuis hors Europe au prix Français si tu est en vowifi a ce moment la => fini l'encule du roaming : appel Dubai fixe belge gratos et appel vers tous les GSM eu pour 22 centimes
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Free Mobile (France) ajoute plus de 100 destinations en roaming data (35 Go)

Message par tntuner »

Si j'ai bien compris, le VOWifi ne fonctionne que si tu n'as accès à aucun réseau mobile et que tu es connecté à un wifi.
En étant à l'étranger, tu te chopes le roaming, non? À moins que tu ne sois dans une zone non couverte...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Bvhalst
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2023, 13:53
A remercié : 19 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Free Mobile (France) ajoute plus de 100 destinations en roaming data (35 Go)

Message par Bvhalst »

Donc, si j'ai bien compris :-) :
- je peux commander un esim de free aussi de la Belgique (en mettant une adresse en France)
- je peux activer la carte esim en Belgique
- payer avec un MasterCard belge ou Maestro belge
- je peux utiliser les 35Go en Afrique du Sud
- je peux recevoir des appèls en Afrique du Sud gratuitement, faire des appels locaux gratuitement et si je veux appeler la Belgique pour xx euro? (on connait les montants?)
- je peux résilier le contrat à tout moment?

Merci ! (je veux être sûr avant que je commande...)

Added after 1 minute 21 seconds:
J' imagine que tu pourras te mettre en mode avion et activer le wifi?
Proximus bloque le voWIFI à l'étranger je pense, peut-être Free est plus flexible...
tntuner a écrit : 29 juil. 2023, 00:03 Si j'ai bien compris, le VOWifi ne fonctionne que si tu n'as accès à aucun réseau mobile et que tu es connecté à un wifi.
En étant à l'étranger, tu te chopes le roaming, non? À moins que tu ne sois dans une zone non couverte...
Mobile Vikings Fiber 1000/500
MobileVikings
MacBook Pro mid 2012 - MacOS Ventura via OpenCore
La langue française est ma deuxième langue
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Free Mobile (France) ajoute plus de 100 destinations en roaming data (35 Go)

Message par tntuner »

Bvhalst a écrit : 29 juil. 2023, 16:12 Proximus bloque le voWIFI à l'étranger je pense, peut-être Free est plus flexible...
Peut-être en passant via un VPN et IP belge...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21

Retourner vers « Les opérateurs alternatifs Fixe / Mobile et étrangers »