J'ai un truc comme ça, perso. Mais comme déjà dit, je suis super bien mis par rapport à l'antenne. Loin d'une situation bruxelloise.
Je confirme qu’á Bruxelles c’est pas gagné ;-) ma réception impossible au rez devient correcte au premier et bonne au deuxième, mais toujours en se mettant a la fenêtre. La couverture gsm (rien a voir avec la TNT bien sur) est notoirement miserable dans mon quartier (place Brugmann) et les immeubles élevés ne facilitent pas les oassages d’ondes GSM et TNT j’imagine.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la HD n'est pas encore active sur Namur ?
Merci bcp.
Bonjour et bienvenu;
"Lecam" qui est un membre de ce forum et qui réside à Saint Servais, il capte sans problème la nouvelle fréquence HD de la RTBF
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21), CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World IPTV Eurosport Application NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21) MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la HD n'est pas encore active sur Namur ?
Merci bcp.
C'est actif depuis début juin, en tout cas à Yvoir (émetteur de Profondeville - 7 Meuses)
Parabole: Big Bisat pour ASTRA 1, 2 et 3, HOTBIRD, EUROBIRD 9 et AB 3.
+ Antenne TNT pour les chaines HD de la RTBF
TV: LG OLED55G69LS
Starlink résidentiel, BaseTV / DAZN et Molotov Extended sur Nvidia Shield TV Pro (500Go)
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo 4K avec OpenPLI 9.3 (Multistream pour les chaines FTA de Fransat)
Bonjour,
Le 27 juillet ( Page 73 ) je disais avoir des soucis avec le TV LG modèle 24TQ510S-PZ. Pas d'image des 3 nouvelles chaînes de la RTBF en HD si j'étais sur une des nombreuses chaînes de la TNT française.
Je ne sais si LG à fait une mise à jour de ses TV ( Dans les paramètres du TV, j'ai coché mise à jour automatique ) ou si la RTBF à fait un changement mais depuis la fin de la semaine passée, plus de problème, l'image s'affiche après 1 seconde à peine. C'est parfait maintenant.
Bonne journée. I.
Alors que le canal 42 est en HD avec le codec H.265, le télétexte (technologie ancestrale) donne encore des informations désuètes sur la manière de capter la RTBF en HD, avec des informations fausses sur les canaux "Belgacom TV" (sic).
Oui, la comm de la RTBF au sujet de leurs fréquences est obsolète partout (web, télétexte, ...).
TV: Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 12 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 11 + antiX 21