Modérateur : alloja

En France, ils en sont encore à faire les appels à candidatures pour beaucoup de villes qui n'ont toujours pas de DAB.thierryb4 a écrit : 04 juil. 2023, 08:23 Ah ah ah..... nous revoilà à la traîne plus de 11b sur charleroi. BRAVO.... Y a t il des soucis de la sorte en France... Pas que je sache.
Enfin

si je dis pas de bêtise, la bâtiment est alimenté en fibre par le systeme des hautes ecoles, je connais plus le nom exact.Fozzy a écrit : 04 juil. 2023, 11:20 Sait-on quand Proximus a prévu de venir au secours du site de Charleroi en installant l'internet fixe et stable qui permettra de redémarrer ?

Samedi, j'étais sur la route et je n'avais plus rien arrivé entre Chapelle et Fontaine (classiquement, en FM, c'est aussi vers cette zone là que le basculement se fait entre les fréquences de La Louvière et Charleroi se font). Sur tout le reste du chemin, jusqu'à arriver chez moi, il n'y avait absolument plus rien qui passait en DAB. Cela m'a même amusé, car j'écoutais Buzz Radio et la bascule DAB vers FM s'est faite justement dans la zone où la réception en FM devient réellement bonne.Gilbert a écrit : 01 août 2023, 15:15 Vous êtes sur que ce ne n'est pas plutôt Mons ou La Louvière que vous captez ? Je pose la question car il n'est pas du tout certain que Charleroi soit déjà en route

Bah, tu sais Pascal; dans le monde de la radio la logique n'existe pas toujours.. si je m'en réfère par ex à Nrj du 92.7 FM de Malmedy qui passe à fond (plus fort que celles de Verviers) sur la place au centre d'Ensival. Il paraît que c'est normal !!! donc...pascal28 a écrit : 01 août 2023, 18:21 Donc, c'est bien Charleroi que je reçois. Ça me semble logique. Arriver à recevoir La Louvière à Couillet m'aurait surpris.

Je sais bien que parfois on peut avoir des résultats inattendus. Mais là, vu le relief, j'aurais vraiment été surpris.tompouce a écrit : 01 août 2023, 18:43Bah, tu sais Pascal; dans le monde de la radio la logique n'existe pas toujours.. si je m'en réfère par ex à Nrj du 92.7 FM de Malmedy qui passe à fond (plus fort que celles de Verviers) sur la place au centre d'Ensival. Il paraît que c'est normal !!! donc...pascal28 a écrit : 01 août 2023, 18:21 Donc, c'est bien Charleroi que je reçois. Ça me semble logique. Arriver à recevoir La Louvière à Couillet m'aurait surpris.![]()

Tout à fait, mais dans l'histoire que je mentionne, Ensival (altitude 180 m) c'est une vraie cuvette et c'est quasi 30 km de l'endroit supposé de l'émetteur (côté Bernister, Malmedy); ce même émetteur ne passe pas dans le centre de Spa (altitude 250 m) pourtant situé à moins de 15 km de là; bien plus proche... les ondes mystérieuses traversent donc aisément certaines collines situées à 500 m d'altitude mais pas d'autres !!pascal28 a écrit : 01 août 2023, 19:11Je sais bien que parfois on peut avoir des résultats inattendus. Mais là, vu le relief, j'aurais vraiment été surpris.tompouce a écrit : 01 août 2023, 18:43Bah, tu sais Pascal; dans le monde de la radio la logique n'existe pas toujours.. si je m'en réfère par ex à Nrj du 92.7 FM de Malmedy qui passe à fond (plus fort que celles de Verviers) sur la place au centre d'Ensival. Il paraît que c'est normal !!! donc...pascal28 a écrit : 01 août 2023, 18:21 Donc, c'est bien Charleroi que je reçois. Ça me semble logique. Arriver à recevoir La Louvière à Couillet m'aurait surpris.![]()
J'aurais dû dire "peu probable"