Ikea Belgique vend 50% plus cher qu'en France

Discussions sur les bons plans du moment
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Ikea Belgique vend 50% plus cher qu'en France

Message par openaf »

Passé la matinée avec ma douce et tendre et mon petit fils adoré chez IKEA.
Il grandit et commence à escalader les barreaux de son petit lit. Il risque de basculer à la prochaine tentative 😕 donc nous voilà perdu dans le labyrinthe Ikéa à la recherche d'un lit, matelas, alèse, .... Tout quoi.
Finalement notre choix se porte sur un lit 90 x 200 avec tête matelassée Slattum, 149€.
J'annonce la bonne nouvelle à toute la famille et cherche une photo. Je trouve un lien sur Ikéa France : 99,95€!!! Plus 49€ pour identiquement le même article, taille, coloris, tout quoi.
J'ai la haine.
Demain je les appelle, je ne veux pas le rapporter, je veux une ristourne !
Vous avez déjà vécu une situation pareille ?
https://www.ikea.com/fr/fr/p/slattum-ca ... -70450122/

Ma fille a trouvé le même lit + matelas à Ikea Heerlen, pas loin de Liège.
Demain retour du lit et matelas et direction Heerlen.
Le matelas coûte 139€ au lieu de 169 à Hognoul, en France il est à 199€!!!
J'entends d'ici solar10 qui se marre😁
Modifié en dernier par openaf le 03 août 2023, 20:51, modifié 2 fois.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Ikea Belgique vend 50% plus cher qu'en France

Message par Chris »

J’ai déjà vu des prix plus élevés en France mais aussi moins chez au Pays-Bas.

Par exemple, certains articles sont plus cher chez Decathlon en France qu’ici.

Ça peut faire partie d’une stratégie de leur part en fonction des ventes, des coûts d’achats et salariaux, etc. Il y a tellement de paramètres.

Après de là à s’aligner avec un autre pays qui plus est quand on est pas juste à la frontière, j’ai un doute. Mon cuisiniste était OK pour s’aligner sur les prix moins élevés que j’avais trouvé à Maastricht.
iPhone • MBA
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Ikea Belgique vend 50% plus cher qu'en France

Message par openaf »

Chris a écrit : 03 août 2023, 20:48 J’ai déjà vu des prix plus élevés en France mais aussi moins chez au Pays-Bas.

Par exemple, certains articles sont plus cher chez Decathlon en France qu’ici.

Ça peut faire partie d’une stratégie de leur part en fonction des ventes, les des coûts d’achats et salariaux, etc. Il y a tellement de paramètres.

Après de là à s’aligner avec un autre pays qui plus est quand on est pas juste à la frontière, j’ai un doute. Mon cuisiniste était OK pour s’aligner sur les prix moins élevés que j’avais trouvé à Maastricht.
Je sais qu'il peut y avoir des écarts suivant la stratégie marketing, mais de tels écarts sont tout bonnement choquants.
Je vais négocier mais pour avoir les mêmes conditions qu'aux Pays-Bas, pas plus cher. J'ai des screenshots.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1531
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 426 fois
A été remercié : 196 fois

Re: Ikea Belgique vend 50% plus cher qu'en France

Message par mistertix »

Oui j´avais déjà vu sur le capteur de qualité de l´air zigbee vindstryka. 39 chez nous et 29 en France.
Il y a aussi plus de choix dans colori/revêtement de meuble en France.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Ikea Belgique vend 50% plus cher qu'en France

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 03 août 2023, 20:23
Il grandit et commence à escalader les barreaux de son petit lit. Il risque de basculer à la prochaine tentative 😕
Un collier électrique, problème résolu. :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1851
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Ikea Belgique vend 50% plus cher qu'en France

Message par ben007 »

Mackguil a écrit : 04 août 2023, 06:42
openaf a écrit : 03 août 2023, 20:23
Il grandit et commence à escalader les barreaux de son petit lit. Il risque de basculer à la prochaine tentative 😕
Un collier électrique, problème résolu. :diable:
:ptr:
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Ikea Belgique vend 50% plus cher qu'en France

Message par openaf »

Mackguil a écrit : 04 août 2023, 06:42
openaf a écrit : 03 août 2023, 20:23
Il grandit et commence à escalader les barreaux de son petit lit. Il risque de basculer à la prochaine tentative 😕
Un collier électrique, problème résolu. :diable:
J'en parle à sa maman. Je te tiens au courant 😜
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur openaf pour son message :
Mackguil
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Ikea Belgique vend 50% plus cher qu'en France

Message par Tskynet »

Mackguil a écrit : 04 août 2023, 06:42 Un collier électrique, problème résolu. :diable:
:lol2:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Ikea Belgique vend 50% plus cher qu'en France

Message par openaf »

Suite et fin de mon histoire.
Ikéa Hognoul (Liège) a remboursé mes achats sans hésitation.
Pour leur défense ils disent "nous vendons certains produits moins chers qu'eux". Il était évident que je ne suis pas le premier à venir réclamer leur niveau de prix à voir la réaction de l'employée.
Hier en attendant qu'on m'apporte mon lit, je vois un couple occupé à monter un lit à l'écart près du comptoir des retours, livraisons, etc.. Finalement je me décide à leur demander pourquoi ils font çà. La dame me répond: "on rapporte un lit et ils veulent être sûrs qu'il ne manque aucune pièce...". Je n'ai pas vu le lit emballé ou pas, mais bon.

Direction Heerlen où nous avons économisé au total 160€ sur 478€ pour deux lits et deux matelas !!! Pou être totalement honnête, certains produits sont un peu plus chers aux P.B. J'ai payé 10€ de plus pour une housse de couette, d'autres sont moins chers.

Je suis heureux d'y être allé. Les faubourg de Heerlen, c'est Disneyland mais sans Mickey, une ville jardin.
Nous avons roulé sur une avenue un peu en dehors de la ville. Tout est propre, en bon état, bien signalé, la végétation est soignée, (bien) entretenue, pas de mauvaises herbes, de mobilier urbain démoli, de tags, de déchets de toute sorte, de travaux qui font penser à une guerre qui n'en finit pas.
Cà me rappelle ma dernière visite à des amis à Austin, tout pareil. Ils vivent dans un lotissement géré privativement, tout fonctionne, clean, piscine, terrain de jeux pour enfants, golf... Le courrier distribué par des privés, intermittents dont c'est le deuxième (ou troisième) métier. Clairement ils ne roulent pas sur l'or.
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Ikea Belgique vend 50% plus cher qu'en France

Message par solar10 »

openaf a écrit : 04 août 2023, 22:03 Les faubourg de Heerlen,
Aaaah le Woonboulevard. C'est pas bon marché non plus mais il y a plein de choses intéressantes.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Ikea Belgique vend 50% plus cher qu'en France

Message par Mackguil »

openaf a écrit : 04 août 2023, 22:03 ...de mobilier urbain démoli, de tags, de déchets de toute sorte, de travaux qui font penser à une guerre qui n'en finit pas.
...
= Luik !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Ikea Belgique vend 50% plus cher qu'en France

Message par openaf »

Mackguil a écrit : 05 août 2023, 06:46
openaf a écrit : 04 août 2023, 22:03 ...de mobilier urbain démoli, de tags, de déchets de toute sorte, de travaux qui font penser à une guerre qui n'en finit pas.
...
= Luik !
Inderdaad :beurk:

Ajouté après : 1 minute 20 secondes:
solar10 a écrit : 04 août 2023, 22:39
openaf a écrit : 04 août 2023, 22:03 Les faubourg de Heerlen,
Aaaah le Woonboulevard. C'est pas bon marché non plus mais il y a plein de choses intéressantes.
Ah oui, tu connais :+1:
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro