Modérateur : pascal28

Absolument. Et pourtant, cela fait des années que je dis tout le mal que je pense de RFI et France 24. Malgré cela, je déplore cette coupure.SAT a écrit : 05 août 2023, 17:38 Tout comme RT, je dis haut et fort que la coupure de RFI et France 24 est néfaste pour le pluralisme et la liberté de la presse.
Toutefois, comme je le pense aussi (et je suis pas le seul la dessus) le quai d'Orsay est inaudible la dessus depuis la coupure de RT et Sputnik en France.

Bah oui, nous on est des gentils sans aucun conflit d'intérêt...Gilbert a écrit : 06 août 2023, 11:46 Ah ces Russes, ils sont tout de même fort , Arriver à ce que des occidentaux comparent Rt et France !

Quand cet évènement avait eu lieu, je me souviens d'un collègue algérien qui, malgré l'apparente décontraction de la scène, il m'avait expliquait qu'en tant occidentaux, on ne le voyait pas parce qu'on n'avait pas les codes, mais que le langage corporel du président du Burkina-Faso montrait qu'il était très vexé et qu'il y aurait probablement un retour de bâton.

Depuis la soi-disant mutinerie Wagner en Russie, et qui allait se concentrer sur l'Afrique, je ne m'étonnerais pas que le kremlin ait un plan bien élaboré pour prendre place dans toute l'Afrique en aidant le Jihadistes qui vont dégager lentement les chinois et permettre une main-mise de Moscou sur les richesses minières africaines.pascal28 a écrit : 06 août 2023, 16:02
On y est. (probablement aidé par les russes, on ne va pas se mentir)

Absolument, l'uranium c'est presque fait.solar10 a écrit :Je ne serais pas étonné que les prochains à se faire dégager, ce soit Total.

C'est certain que les russes sont à la manœuvre pour bien pousser à la roue.cezame a écrit : 06 août 2023, 17:21Depuis la soi-disant mutinerie Wagner en Russie, et qui allait se concentrer sur l'Afrique, je ne m'étonnerais pas que le kremlin ait un plan bien élaboré pour prendre place dans toute l'Afrique en aidant le Jihadistes qui vont dégager lentement les chinois et permettre une main-mise de Moscou sur les richesses minières africaines.pascal28 a écrit : 06 août 2023, 16:02
On y est. (probablement aidé par les russes, on ne va pas se mentir)

Vers le 10 décembre 2016, avec quelques uns (une grande partie du pays) nous étions heureux, après le discours de l'abandon de François Hollande. C''est à dire de ne pas se présenter a l'élection présidentielle de 2017. Finalement ça a causé bien plus de problème...tntuner a écrit : 06 août 2023, 22:40 Et pourtant les Français ont réélu cet abruti fini qui en plus de les ridiculiser aux yeux du monde entier, les maltraite depuis des années (voir gillets jaunes éborgnés, les non vaccinés emmerdés, etc).
J'ai été sidéré de le voir passer le premier tour.
Pour le second tour, on connait tous l'histoire...
Un vrai syndrome de Stockholm à l'échelle du pays.

Pour ce cas précis, de ce que j'avais lu, le groupe Mulliez avait annoncé se désengager de la branche russe des Leroy Merlin. Ce serait donc un groupe russe qui serait aux affaires.tompouce a écrit : 07 août 2023, 10:29
1° Sur les images de drônes près de Moscou, on peut voir un magasin Leroy Merlin.. pourtant on nous a dit plus de business avec eux !!