Encore hier chez lidl, j'ai reçu le ticket de caisse sans rien demandé.Criscoco a écrit : 11 août 2023, 23:15 C'est ma femme qui gère les courses, j'en sais pas plus.
Elle m'a dit que chez Lidl, elle reçoit le ticket de caisse directement sur l'app Lidl.

La plupart des magasins ne sont pas prêts, c'est tout.

C'est un forum de discussion ici, donc oui çà discute. C'est pas pour çà que nous sommes chamboulés.Chris a écrit : 12 août 2023, 09:10 Ceci dit quand je vois toutes les discussions et reactions ça suscite, je me dis qu’il en faut peu pour chambouler les gens…

Déjà à l'époque des arrondis et suppression des pièces 1& 2€ct... Valeur en BEF: 41 & 82 centimes de francs... en gros, l'equivalent des 25&50centimes. Et je me souviens très bien en ces temps-là que ça ralait d'avoir toute cette mitraille en poche qu'il fallait tout arrondir au franc.Chris a écrit : 12 août 2023, 09:10 Ceci dit quand je vois toutes les discussions et reactions ça suscite, je me dis qu’il en faut peu pour chambouler les gens…

Idem au Colruyt (11 août)

Entre consulter un mail, parmi d'autres, et imprimer sur 1m de papier pour une dizaine de produits achetés, je sais pas si c'est l'email le problème. En plus, la conso de batterie est très certainement ridicule...Aurel96 a écrit : 12 août 2023, 10:56 Perso, hormis si je passe vite fait acheter un brol ou deux, je préfère toujours avoir mon ticket de caisse
Vérifier sur mon smartphone n'est pas meilleur pour la planète, c'est moins "pratique" , et in fine ça use le téléphone/batterie inutilement

Justement, je n'y vois aucun changement/amélioration pour la planète. En plus, sortir son tel à la sortie du magasin pour vérifier, ce n'est pas toujours très pratique/voir sécurisant dans certains quartiers.Ixel a écrit : 12 août 2023, 11:03Entre consulter un mail, parmi d'autres, et imprimer sur 1m de papier pour une dizaine de produits achetés, je sais pas si c'est l'email le problème. En plus, la conso de batterie est très certainement ridicule...Aurel96 a écrit : 12 août 2023, 10:56 Perso, hormis si je passe vite fait acheter un brol ou deux, je préfère toujours avoir mon ticket de caisse
Vérifier sur mon smartphone n'est pas meilleur pour la planète, c'est moins "pratique" , et in fine ça use le téléphone/batterie inutilement
Ca consommera toujours des ressources d'un côté ou de l'autre. Faut juste trouver l'option qui bouffe le moins et s'adapter. Sinon, on trouvera toujours quelque chose à redire à tout changement/amélioration.

Flandre ? Ou France ?cezame a écrit : 12 août 2023, 11:41 Cette réforme n'est qu'une copie de ce qui se fait en Flandre.
___
C.S

Un peu moins de papier utilisé et surtout l'encre qui est apparemment pas "joli-joli", c'est pas plus mal. Laisser le choix plutôt qu'imprimer systématiquement des mètres de papier, c'est un mieux pour moi.Aurel96 a écrit : 12 août 2023, 11:13 Justement, je n'y vois aucun changement/amélioration pour la planète. En plus, sortir son tel à la sortie du magasin pour vérifier, ce n'est pas toujours très pratique/voir sécurisant dans certains quartiers.
Les erreurs a la caisse arrivent plus souvent qu'on ne le pense.
Le gouvernement wallon a bien d'autres choses à faire que ça. La Wallonie est ruinée. Et tout ce qu'on nous sort, c'est quoi? La réforme du ticket de caisse.
MA-GNI-FI-QUE
Edit : Sans oublier, les 40% de belges qui sont exclus du numérique (manque de connaissances, moyens , ..) dont des personnes âgées.
Rien de mieux pour la planète, et plus de complexité. C'est tout ce qu'apporte ce changement.

La démonstration a été faite à plusieurs reprises que le ticket numérique n'était pas plus "écolo" . C'est une mesure "symbolique".Ixel a écrit : 12 août 2023, 13:14Un peu moins de papier utilisé et surtout l'encre qui est apparemment pas "joli-joli", c'est pas plus mal. Laisser le choix plutôt qu'imprimer systématiquement des mètres de papier, c'est un mieux pour moi.Aurel96 a écrit : 12 août 2023, 11:13 Justement, je n'y vois aucun changement/amélioration pour la planète. En plus, sortir son tel à la sortie du magasin pour vérifier, ce n'est pas toujours très pratique/voir sécurisant dans certains quartiers.
Les erreurs a la caisse arrivent plus souvent qu'on ne le pense.
Le gouvernement wallon a bien d'autres choses à faire que ça. La Wallonie est ruinée. Et tout ce qu'on nous sort, c'est quoi? La réforme du ticket de caisse.
MA-GNI-FI-QUE
Edit : Sans oublier, les 40% de belges qui sont exclus du numérique (manque de connaissances, moyens , ..) dont des personnes âgées.
Rien de mieux pour la planète, et plus de complexité. C'est tout ce qu'apporte ce changement.
Quel est le pourcentage de gens qui regardent leur ticket réellement ? ("moi et des gens que je connais" n'est pas représentatif de la population)
La sécurité dans les quartiers, ça concerne quel pourcentage de la Wallonie ? 1-2% ? C'est vraiment critique de sortir son gsm, hors du magasin, pour spammer son refresh de mail et voir si le ticket est bien envoyé ? Par contre, surfer sur les réseaux sociaux en pleine rue ou se balader avec son casque à 200€ sur les oreilles, ça vaut le risque ?
Je suis tout à fait d'accord que l'état ou les différents gouvernements devraient faire plus, que ce soit pour le climat ou les autres sujets. Mais c'est une erreur et un faux débat pour moi de toujours sortir l'argument du: s'ils font ça, ils ne font rien d'autres. Qu'est-ce qu'on en sait, vraiment, à part supputer.
Dans une entreprise, si quelqu'un bosse sur la compta, tout le restant de la boîte se tourne les pouces et attend que le gars ait fini sa compta pour se mettre à bosser sur un autre sujet ?
Pour les personnes qui ont peu/pas d'accès au numérique, il reste l'option d'imprimer. Donc bon...
C'est juste laisser le choix plutôt que systématiquement imprimer du papier.
Si l'on cherche, on trouvera toujours à redire, à se plaindre et critiquer; le p'tit détail là sur lequel s'attarder.
En fait, tant mieux pour eux s'ils sont contents de cette mesure. Passons à autre chose, ça vaut pas la peine de relever. Ca ne va pas changer le monde, on le sait. Bref, je m'arrête là.

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c