Fab50 a écrit : 18 août 2023, 20:56
pascal28 a écrit : 18 août 2023, 11:48
Reste leur show bavard de milieu d'après-midi qui, à mon avis, est mal placé pour une grille de radio "musicale".
Cauet est déjà présent à 15h jusque 19h, sur NRJ qui est censée être une musicale
NRJ le fait ? Dont acte. Est-ce pour autant généralisable ? D'ailleurs, ils sont un peu seuls avec ce genre de stratégie.
De plus, je n'ai pas écouté son émission dans le détail, mais y fait-il exactement la même chose à 15h qu'à 18h ? Par le passé, il y avait déjà eu des cas de matinale qui trainaient un peu en longueur ou d'after school qui débutaient un peu tôt, mais c'était seulement dans le but de pouvoir communiquer sur la présence de la tête d'affiche car dans les faits, les tunels de talk ne débutaient réellement que dans les tranches traditionnelles dédiées à ce type de programme. Les séquences étendues se résumant souvent à du pousse disque avec des interventions un peu plus longues. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Cauet.
Passé 16h, on est dans "l'after school", tranche un peu spéciale dont je parlais. De plus, sur NRJ, on s'adresse à un public plus jeune qui n'a pas le même rythme de vie que le public adulte. Donc, comme Fun Radio dans les années 90, ils peuvent se permettre d'avoir des tranches de talk plus élargies.
Dans le cas de Veronica, je parle d'un 14h-16h, ce qui, pour une musicale au public adulte avec un public potentiel sur les lieux de travail, est un peu casse gueule.