Modérateur : alloja

tntuner a écrit : 26 août 2023, 13:13 Pourquoi ne pas faire un film sur Martin Luther King joué par un acteur blanc tant qu'on y est

Flex+ Mega Fiber FTTH 500 DL/500 UP avec Internet Box + TV Box V7c 
Ils ont voulu se montrer plus malins et avant-gardistes sur le sujet, en prenant les gens pour des jambons et ça se retourne contre eux.tntuner a écrit : 26 août 2023, 13:13L'action du groupe cotée à Wall Street est au plus bas...
J'ai regardé le film Pinocchio récemment avec mon fils (le film avec des acteurs, dont Tom Hanks en Geppetto). La fée bleue est jouée par une actrice noire. Soit... Mais lorsque la marionnette sort pour la première fois dans la rue pour aller à l'école, on voit passer quelques femmes habillée et coiffées comme à l'époque. Sauf que la dernière de la file est jouée par une noire. Déjà c'est frappant de voir une femme noire habillée et coiffée comme ça. Mais le pire, c'est quand Tom Hanks lui dit "bonjour madame Ferloni" ou un nom dans le genre à consonnance clairement italienne, vu le lieu où se passe l'histoire. Ça ne dure qu'une ou deux seconde et cette actrice n'apparaît plus dans le film par la suite.
Je ne suis pas raciste bien entendu. J'ai des amis noirs et c'est pour moi tout ce qu'il y a de plus normal que de ne pas tenir compte de la couleur de peau des gens.
Je parle juste du fait que ce wokisme a dépassé les limites du ridicule.
Pourquoi ne pas faire un film sur Martin Luther King joué par un acteur blanc tant qu'on y est.

solar10 a écrit : 26 août 2023, 19:46 Bah normal, ce salaud de prince embrasse une fille sans son consentement...

Et Blanche-Neige jouée par une actrice... noire.

Je pense plutôt qu'il est la conséquence d'un lavage de cerveau, principalement via la télé, mais pas que ...

Dans ce cas, ne parlerait-on pas plutôt de lilliputiens ?Ixel a écrit : 29 août 2023, 15:26 Je suis peut-être naïf mais Disney semble interpréter les "nains" comme des personnes de petite taille, comme les humains style Mimie Mathy. Mais, perso, j'imaginais les nains de Blanche Neige comme des nains façon fantaisie (LOTR, Warcraft ou même les nains de jardin) donc comme une race à part entière du genre littéraire "fantaisie" (au même titre que les Elfes, Humains, etc.), pas une forme d'anomalie génétique...
Donc, soit je suis ultra naïf ou biaisé par mes lectures, soit Disney a volontairement décidé d'interpréter ça erronément à dessein.

pascal28 a écrit : 29 août 2023, 16:24 quand Disney annonce un remake d'un de ses classiques pour tout changer (une "Blanche Neige" pas blanche, des "Nains" qui ne sont pas des nains, la suppression du baiser du prince charmant, les chansons mythiques réécrites, etc...) normal que ça coince. A ce niveau là, autant faire autre chose avec un autre titre "librement inspiré" de Blanche Neige et les Sept Nains.
D'ailleurs, dans le genre "librement inspiré",

Sinon, à la place des live action, il y a les remakes de Mondo World !tntuner a écrit : 29 août 2023, 17:33 Pas grave. On continuera de faire sourire nos enfants avec le dessin animé de 1937. Ça reste un chef d'oeuvre de la maison Disney, un incontournable. Inutile d'en faire un "live action".
Et rien à cirer des avertissements bidons qui apparaissent en début de film!