openaf a écrit : 27 août 2023, 20:37
Merci pour le lien, j'ai tout compris
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Je lis un tweet de AVM sur le sujet.
En fait, tous les appareils qui supportent le Fritz!OS 7.50 et ultérieur sont compatibles Zigbee via leur Smart Gateway.
Bon à savoir
La FRITZ!Smart Gateway intègre des appareils Zigbee dans votre FRITZ ! Smart Home. Vous pouvez alors les contrôler directement ou les intégrer dans des scènes et des routines.
Tous les modèles de FRITZ!Box avec stations de base DECT et FRITZ!OS 7.50 ou ultérieur prennent en charge la FRITZ!Smart Gateway.
solar10 a écrit : 03 oct. 2023, 11:56
Je lis un tweet de AVM sur le sujet.
En fait, tous les appareils qui supportent le Fritz!OS 7.50 et ultérieur sont compatibles Zigbee via leur Smart Gateway.
Bon à savoir
La FRITZ!Smart Gateway intègre des appareils Zigbee dans votre FRITZ ! Smart Home. Vous pouvez alors les contrôler directement ou les intégrer dans des scènes et des routines.
Tous les modèles de FRITZ!Box avec stations de base DECT et FRITZ!OS 7.50 ou ultérieur prennent en charge la FRITZ!Smart Gateway.
openaf a écrit : 27 août 2023, 15:49
Je regarde un peu les appareils proposés. Pour l'usage prévu, simulation de présence, je prendrai plutôt un de ceux qui suivent gérables depuis un smartphone avec Tuya Smart.
Je vois plutôt (en filaire RJ45 c'est mieux?): Tuya ZigBee 3.0 Smart Hub, Wireless/Wired Gateway Bridge for App Voice Remote Control.
Avec 2-3 lampes connectées, un ou deux switch (avec ou sans fil neutre) et quelques prises connectées çà devrait le faire. Qu'en pensez-vous ?
Le combo passerelle Zigbee + quelques prises/ampoules fait largement le job, et comme dit plus haut le RJ45 c’est juste pour relier la box au réseau, donc si elle est à côté de la Fritz autant en profiter
Après petit retour perso, fais quand même gaffe à la qualité de certains matériels électriques connectés (surtout sur du no-name), j’ai déjà eu des modules qui chauffaient un peu trop ou perdaient la connexion… ça peut vite devenir chiant au quotidien.
Samsung TV QLED 55" de 2023 + box Android TV, 2 abos hey! Mobile S,
PC avec Windows 11, création site web pas cher en savoir plus
stef007 a écrit : 03 avr. 2026, 06:57
Attention que l'ampoule que tu mentionnes n'est pas Zigbee mais wifi
Les IA ne sont pas encore parfaites.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !