tntuner a écrit : 08 sept. 2023, 11:52
SAT a écrit : 07 sept. 2023, 21:22
Ceci dit, il y'a sans doute plus de différences entre un wallon et un flamand, que entre un chtis et un wallon ou un néerlandais et un flamand...
Certainement. Mais ce n'est pas pour celà que les Wallons seraient mieux lottis une fois soumis aux lois françaises. Que du contraire à mon humble avis (et je pense que tu dois comprendre de quoi je parle).
En effet. C'est pas vraiment de la France que le salut viendra. Le cas échant, ça ne pourrait pas être pire, mais ça ne serait certainement pas mieux...
Ceci étant dit, la situation Wallonne est exceptionnelle. J'entends dire "les assistés en Wallonie sont trop nombreux". Pourquoi pas.
Mais ceux a blâmer , c'est ceux qui en profitent en toute légalité, ou les politicards mafieux qui tuerait père et mère pour avoir des voix et rester en poste, y compris en vidant les caisses de la collectivité ? C'est ça la vrai question. Perso j'ai ma réponse...
Si ces politicards mafieux n'était que en Wallonie, ça se saurais depuis longtemps. Ces gens là sont partout en Europe et ne vivent que grâce à la démocratie et au parlementarisme. On a aboli le royalisme absolutiste , mais finalement on a mis une caste dirigeante avec les mêmes aspects...