Fritz!Box & clef 4G

Discussions sur les réseaux

Modérateur : alloja

Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1851
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 126 fois

Fritz!Box & clef 4G

Message par ben007 »

Salut,

Je pense que certains ici utilise leur Fritz avec une clef 4g comme backup
J'essaye de configurer ça sur la mienne mais ça ne marche pas
La clef est détectée , le réseau 4G est bien reconnu mais échec de connexion, j'ai bien sur renseigné l'apn et il me semble que c'est tout ce qu'il faut comme info (et aussi le code pin evidement)

Il est aussi possible de renseigner un num de téléphone et un user et pass mais cela ne semble pas nécessaire chez Proximus et je n'ai trouvé ces infos nulle part

J'ai testé la clef dans un PC win 10 et la connexion fonctionne très bien et la clef 4G est aussi à jour

Si l'un d'entre vous a une petite info que j'aurais loupé, ça m'arrangerait
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Fritz!Box & clef 4G

Message par cezame »

Tu branches ta clé directement sur la Fritz ? Selon moi, le connecteur usb de la Fritz ne sert que pour des clés mémoire.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1851
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Fritz!Box & clef 4G

Message par ben007 »

Oui directement sur le ports usb et c'est prévu pour, il faut que la clef soit compatible avec la Fritz évidement
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Fritz!Box & clef 4G

Message par Unix-Linux »

Très intéressant comme sujet (n'est-ce pas le cowboy qui en avait parlé ?) et ma question est :
- quelles clefs 4G sont reconnues pour le Fritz ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14172
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Fritz!Box & clef 4G

Message par solar10 »

cezame a écrit : 15 sept. 2023, 10:10 Tu branches ta clé directement sur la Fritz ? Selon moi, le connecteur usb de la Fritz ne sert que pour des clés mémoire.

__
CS
Taratata ! Tu peux brancher des imprimantes, des dongles, usb-hub, scanners, ...

https://en.avm.de/service/knowledge-bas ... FRITZ-Box/
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Fritz!Box & clef 4G

Message par cezame »

solar10 a écrit :
cezame a écrit : 15 sept. 2023, 10:10 Tu branches ta clé directement sur la Fritz ? Selon moi, le connecteur usb de la Fritz ne sert que pour des clés mémoire.

__
CS
Taratata ! Tu peux brancher des imprimantes, des dongles, usb-hub, scanners, ...

https://en.avm.de/service/knowledge-bas ... FRITZ-Box/
Je ne savais pas, merci je serai encore un peu moins bête.

__
CS

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14172
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Fritz!Box & clef 4G

Message par solar10 »

Ça justifie le prix de la bête. Un vrai couteaux suisse pour le réseau domestique.
Dommage que le cpu soit à la ramasse quand il fait du multimedia.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Fritz!Box & clef 4G

Message par Mackguil »

cezame a écrit : 15 sept. 2023, 10:10 Tu branches ta clé directement sur la Fritz ? Selon moi, le connecteur usb de la Fritz ne sert que pour des clés mémoire.

__
CS
Non, il est prévu en backup 4G aussi.

Ajouté après : 1 minute 59 secondes:
ben007 a écrit : 15 sept. 2023, 09:49 Salut,

Je pense que certains ici utilise leur Fritz avec une clef 4g comme backup
J'essaye de configurer ça sur la mienne mais ça ne marche pas
La clef est détectée , le réseau 4G est bien reconnu mais échec de connexion, j'ai bien sur renseigné l'apn et il me semble que c'est tout ce qu'il faut comme info (et aussi le code pin evidement)

Il est aussi possible de renseigner un num de téléphone et un user et pass mais cela ne semble pas nécessaire chez Proximus et je n'ai trouvé ces infos nulle part

J'ai testé la clef dans un PC win 10 et la connexion fonctionne très bien et la clef 4G est aussi à jour

Si l'un d'entre vous a une petite info que j'aurais loupé, ça m'arrangerait
Avec Orange j'ai seulement renseigné l'APN, laisser les autres paramètres tels quels.

Es-tu certain de la compatibilité de la clef avec la Fritz ?

Il faut cocher ceci:
Dispositif anti-coupures avancé / Mode secours pour DSL/WAN

Établir l'accès à Internet via la téléphonie mobile lorsque la connexion Internet via DSL ou WAN est coupée suite à une interruption de la connexion par câble à la FRITZ!Box, de la synchronisation DSL ou suite à la perte de la connexion Internet logique au niveau des protocoles PPP ou DHCP.
Dès que la connexion Internet est de nouveau stable, et ce pendant au moins 30 minutes, la connexion Internet via DSL ou WAN est rétablie.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1851
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Fritz!Box & clef 4G

Message par ben007 »

Vu que la Fritz la reconnait, que je peux entrer le code pin de la sim et que l'interface m'affiche bien proximus, je pense qu'elle est compatible
Là ou ça coince c'est pour la connexion , le réseau 4G est bien vu (ça indique disponible) mais aucune connexion , j'ai même forcé la connexion via la téléphonie mobile mais ans succès

J'ai aussi une 6842 LTE mais tout est en DE et si je pouvais tout faire de la 7590 ça serait plus confortable
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Fritz!Box & clef 4G

Message par Mackguil »

Marque, modèle de la clé ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1851
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Fritz!Box & clef 4G

Message par ben007 »

Vodafone K5150
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Fritz!Box & clef 4G

Message par Mackguil »

Opérateur, APN, numéro accès, nom d'utilisateur, pass ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1851
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Fritz!Box & clef 4G

Message par ben007 »

Scuse

Opérateur : Proximus , app : internet.proximus.be et vide pour numéro, user et pass, comme dans les téléphones , c'est peut-être ça qui coince ?
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Fritz!Box & clef 4G

Message par Mackguil »

ben007 a écrit : 15 sept. 2023, 14:14 Scuse

Opérateur : Proximus , app : internet.proximus.be et vide pour numéro, user et pass, comme dans les téléphones , c'est peut-être ça qui coince ?
Numéro: *99#
User: proximus
Pass: proximus

Test !?
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
ben007
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1851
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Fritz!Box & clef 4G

Message par ben007 »

je teste, je reviens

Ajouté après : 7 minutes 59 secondes:
Et ça marche , super Mackguil, un tout grand merci

Je me doutais que c'était une question de paramètre et voilà , super content encore merci
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ben007 pour son message :
Mackguil
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6