joel a écrit : 11 oct. 2023, 19:05
Ixel a écrit : 11 oct. 2023, 11:53
Et quid de l'assurance du transporteur ?
Avec les conditions CMR qui sont généralement d'application, l'indemnité est ridicule. Ou alors, il faut déclarer la valeur mais le transport ne se fait plus au même prix.
Je confirme, j'ai eu similaire avec Amazon et l'étiquette prépayée bPost fournie.
Envoi par bPost, preuve de dépôt, colis jamais arrivé.
Amazon n'a pas daigné rembourser malgré les preuves, bPost ne voulait prendre aucune plainte car je ne suis pas l'expéditeur réel mais Amazon. C'était à eux à faire le nécessaire, ils ne l'ont jamais fait, j'ai beau eu relancer, faire des plantes à l'ombudsman, nada.
Depuis lors pour les colis > 100 EUR je renvoie moi même & me fait rembourser les frais de port, ainsi en cas d'avarie je suis couvert.
Après 4 mails chez bol.com pour mon retour non traité, j'ai enfin eu un mail d'excuses en NL indiquant que c'était remboursé. Ils semblent avoir une pénurie de représentant NL ou bilingue au SC ... Je commandais déjà très peu chez eux, quand je vois les soucis pour un article à 20 EUR (Mauvaise livraison par le vendeur tiers pourtant très bien noté) et le temps que ça pris, si ça avait été pour un article à 200 ou 2000 ... Non merci.