Tu ne confondrais pas avec "full routed" (pour le decodeur TV)?

+1solar10 a écrit : 13 mai 2018, 12:08 Mettre un 7490 en bridge... C'est du gaspillage.
Mais je ne comprends où est l'origine de cette idée.
Si tu veux mettre un 7490, c'est pour bénéficier de ses fonctionnalités supérieures à la freebox, non? Si tu le mets en bridge, ça devient un bête modem (qui perd sa connexion si tu souffles dessus)

Un simple hub rj45 ne ferait pas l'affaire ?matth122 a écrit : 13 mai 2018, 12:25
pour l'instant le but est uniquement de me servir de wireshark pour récupérer mon adresse mac de la Freebox
pour ça il me faut uniquement le modem pour pouvoir récupérer les données transmises entre le dslam et le modem .

en gros chez free l'adresse ip est lié a l'adresse mac de la Freebox,

non c'est pas la bonne adresse mac, si je me trompe pas celle la est l'adresse du routeur moi il me faut celle du modem.solar10 a écrit : 13 mai 2018, 12:55 Et ça, c'est pas plus facile?:
http://sebl69.free.fr/astuces/freebox/i ... dresse-MAC

déjà essayé ça marche pas j'ai modifié plusieurs données et rien a faire !!

Il y a quelques années un orage à cramer ma freebox v5 et comme elle est dans une maison de vacance, j'ai emporté avec moi un routeur adsl ,grand bien m'a pris car j'ai connecté, établi une connexion pppoe et le net était présent le temps de l'échange du matériel.matth122 a écrit : 13 mai 2018, 13:06en gros chez free l'adresse ip est lié a l'adresse mac de la Freebox,
donc sans adresse mac on synchronise mais on a pas acces a internet,
il faut donc faire croire au dslam que le modem installé est une freebox en modifiant la mac du modem routeur de remplacement.

Mackguil a écrit : 13 mai 2018, 14:13Il y a quelques années un orage à cramer ma freebox v5 et comme elle est dans une maison de vacance, j'ai emporté avec moi un routeur adsl ,grand bien m'a pris car j'ai connecté, établi une connexion pppoe et le net était présent le temps de l'échange du matériel.matth122 a écrit : 13 mai 2018, 13:06en gros chez free l'adresse ip est lié a l'adresse mac de la Freebox,
donc sans adresse mac on synchronise mais on a pas acces a internet,
il faut donc faire croire au dslam que le modem installé est une freebox en modifiant la mac du modem routeur de remplacement.
Bien entendu pas de tél ni de télé (pas besoin) car sur place j'ai une parabole, la tnt et la voip.
Je ne me suis jamais posé la question de la mac adresse ou de quoi que ce soit d'autre, juste une pppoe et le net est reviendu.

Tu es pourtant bien sur le même matériel xdsl, je serais curieux de connaitre la différence au point de vue pppoe, c'est illogique de ne pas pouvoir établir de connexion avec l'un ou l'autre.matth122 a écrit : 13 mai 2018, 14:33
de ce que j'ai compris oui ca marche comme va en adsl mais pas en vdsl
Situation identique à la mienne.et oui je suis en zone degroupé avec une freebox v5

je ne suis pas assé calé pour repondre a çaMackguil a écrit : 13 mai 2018, 14:43
Tu es pourtant bien sur le même matériel xdsl, je serais curieux de connaitre la différence au point de vue pppoe, c'est illogique de ne pas pouvoir établir de connexion avec l'un ou l'autre.