[Général] Proximus: Probléme en cours

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3140
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

[Général] Proximus: Probléme en cours

Message par Tskynet »

les services de proximus c'est à dire le 080033800 et les services pages internet ne sont pas accessibles pour le moment.
Modifié en dernier par Tskynet le 18 oct. 2023, 16:26, modifié 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Général] Proximus: Probléme en cours

Message par Unix-Linux »

Moarf :mrgreen:
Forbidden

You don't have permission to access this resource.Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14171
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 956 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: [Général] Proximus: Probléme en cours

Message par solar10 »

As usual chez Belgacom/Skynet
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
BelTNT
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [Général] Proximus: Probléme en cours

Message par pascal28 »

Tskynet a écrit : 18 oct. 2023, 14:43 les services de proximus c'est à dire le 080033800 et les services pages internet ne sont pas accessibles pour le moment.
Oui, depuis ce matin, leurs services semblent avoir des problèmes.
Cerise sur le gâteaux, dans mon coin, pendant un moment, durant la matinée, la 4G était KO.
Mon téléphone avait basculé en 3G (impossible d'accrocher à de la 4G).
Mais une fois en 3G, internet semblait mort. Même si mon téléphone indiquait être connecté à de la 3G, impossible d'accéder à quoi que ce soit venant d'internet. Même un simple relevé de boite mail ou accéder à la page d’accueil de Google était impossible.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3140
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: [Général] Proximus: Probléme en cours

Message par Tskynet »

pascal28 a écrit : 18 oct. 2023, 16:18 dans mon coin, pendant un moment, durant la matinée, la 4G était KO.
sur Dour pas de soucis de gsm [jusqu’à présent]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Général] Proximus: Probléme en cours

Message par alloja »

Déjà hier soir MyProximus ne répondait plus.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: [Général] Proximus: Probléme en cours

Message par Ixel »

Lel... C'est quand même régulièrement par terre, ce truc.

"Service premium"
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5728
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 436 fois
A été remercié : 433 fois

Re: [Général] Proximus: Probléme en cours

Message par alloja »

Ça s'était calmé pendant un temps…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: [Général] Proximus: Probléme en cours

Message par zepatko »

pascal28 a écrit : 18 oct. 2023, 16:18 Mais une fois en 3G, internet semblait mort. Même si mon téléphone indiquait être connecté à de la 3G, impossible d'accéder à quoi que ce soit venant d'internet. Même un simple relevé de boite mail ou accéder à la page d’accueil de Google était impossible.
J'ai déjà remarqué ça aussi.
Autant chez Proximus la 4G(+) fonctionne bien, autant dès qu'on repasse en 3G ou H(+), cela équivaut à ne plus avoir de data du tout tellement c'est lent...
Pourtant avant que la 4G n'existe, cela fonctionnait très bien en H(+).
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [Général] Proximus: Probléme en cours

Message par pascal28 »

zepatko a écrit : 18 oct. 2023, 21:09
J'ai déjà remarqué ça aussi.
Autant chez Proximus la 4G(+) fonctionne bien, autant dès qu'on repasse en 3G ou H(+), cela équivaut à ne plus avoir de data du tout tellement c'est lent...
Pourtant avant que la 4G n'existe, cela fonctionnait très bien en H(+).
Oui, cet été je faisais de la route en France (donc en roaming) en écoutant des radios en stream. A chaque fois que le téléphone basculait en 3G, ça se mettait à bufferiser à max (au point de devoir relancer la lecture) alors qu'il y a encore 2 ans, mon smartphone était presque tout le temps en 3G et je n'avais pas de problème pour écouter des radios en ligne, ni même regarder des vidéos.

A croire qu'ils ont volontairement dégradé le service en 3G pour pousser les derniers utilisateurs de 3G à basculer en 4G avant qu'ils coupent définitivement la 3G.

Mon frère (qui est chez Free en France) m'a dit qu'il avait aussi remarqué que quand il se retrouvait en 3G ça fonctionnait beaucoup moins bien que du temps où la 4G n'était pas généralisée.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Général] Proximus: Probléme en cours

Message par SAT »

pascal28 a écrit : 18 oct. 2023, 22:31
zepatko a écrit : 18 oct. 2023, 21:09
J'ai déjà remarqué ça aussi.
Autant chez Proximus la 4G(+) fonctionne bien, autant dès qu'on repasse en 3G ou H(+), cela équivaut à ne plus avoir de data du tout tellement c'est lent...
Pourtant avant que la 4G n'existe, cela fonctionnait très bien en H(+).
Oui, cet été je faisais de la route en France (donc en roaming) en écoutant des radios en stream. A chaque fois que le téléphone basculait en 3G, ça se mettait à bufferiser à max (au point de devoir relancer la lecture) alors qu'il y a encore 2 ans, mon smartphone était presque tout le temps en 3G et je n'avais pas de problème pour écouter des radios en ligne, ni même regarder des vidéos.
Je pense que ça dépend des zones et de l'opérateur. Quand c'est inutilisables en 4G, chez SFR, ça passe un peu mieux en 3G souvent. Ne pas oublier que les opérateurs réutilisent une partie du spectre par endroit, notamment les bandes qui porte loin en 800/700mhz, pour les mettre sur la 4G. Ce qui empêche de facto de les mettre à l'utilisation sur la 3G et réduit donc le débit.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Re: [Général] Proximus: Probléme en cours

Message par Criscoco »

C'est peut-être redevenu de la 3G de base (en UMTS) qui est maintenant surtout utilisé pour la voix.
La 3G plus évolué (HSPA+) est certainement passé sur la 4G.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 342 fois

Re: [Général] Proximus: Probléme en cours

Message par pascal28 »

SAT a écrit : 18 oct. 2023, 22:35

Je pense que ça dépend des zones et de l'opérateur. Quand c'est inutilisables en 4G, chez SFR, ça passe un peu mieux en 3G souvent. Ne pas oublier que les opérateurs réutilisent une partie du spectre par endroit, notamment les bandes qui porte loin en 800/700mhz, pour les mettre sur la 4G. Ce qui empêche de facto de les mettre à l'utilisation sur la 3G et réduit donc le débit.
Justement, chez Proximus, le roaming en France se fait par défaut sur SFR. Et quand mon téléphone basculait en 3G, c'est parce que la 4G ne passait pas.

Par curiosité, j'ai forcé mon téléphone à faire le roaming sur Orange F, j'ai eu le même problème. Et comme l'explique zepatko, il a aussi constaté le phénomène.

Après, pour être honnête, quand je suis en Belgique, la bascule en 3G est assez rare (sauf ce matin, suite à une panne).
Quand je vais en France, les routes que j'ai l'habitude de pratiquer (moitié nord), la perte de 4G est assez rare.
Pour une fois, je suis allé dans le sud (zone montagneuse) et là, j'ai eu un festival de bascule en 3G (avec un débit trop faible pour faire tourner un stream en 56k). Comme je n'avais jamais eu ce phénomène jusqu'à présent j'ai été surpris.

Ajouté après : 1 minute 47 secondes:
Criscoco a écrit : 18 oct. 2023, 22:38 C'est peut-être redevenu de la 3G de base (en UMTS) qui est maintenant surtout utilisé pour la voix.
La 3G plus évolué (HSPA+) est certainement passé sur la 4G.
C'est peut-être une piste, en effet.
De plus, les opérateurs voulant mettre fin à la 3G, ils ne vont plus trop s'embêter à optimiser le truc le fonctionnement en 3G.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18028
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Général] Proximus: Probléme en cours

Message par Mackguil »

pascal28 a écrit : 18 oct. 2023, 22:31
zepatko a écrit : 18 oct. 2023, 21:09
J'ai déjà remarqué ça aussi.
Autant chez Proximus la 4G(+) fonctionne bien, autant dès qu'on repasse en 3G ou H(+), cela équivaut à ne plus avoir de data du tout tellement c'est lent...
Pourtant avant que la 4G n'existe, cela fonctionnait très bien en H(+).
Oui, cet été je faisais de la route en France (donc en roaming) en écoutant des radios en stream. A chaque fois que le téléphone basculait en 3G, ça se mettait à bufferiser à max (au point de devoir relancer la lecture) alors qu'il y a encore 2 ans, mon smartphone était presque tout le temps en 3G et je n'avais pas de problème pour écouter des radios en ligne, ni même regarder des vidéos.

A croire qu'ils ont volontairement dégradé le service en 3G pour pousser les derniers utilisateurs de 3G à basculer en 4G avant qu'ils coupent définitivement la 3G.

Mon frère (qui est chez Free en France) m'a dit qu'il avait aussi remarqué que quand il se retrouvait en 3G ça fonctionnait beaucoup moins bien que du temps où la 4G n'était pas généralisée.
Idem avec le réseau orange Belgique en roaming en France, vlc partait en cacahuètes, a chaque passage su la 3g.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
pascal28
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !