ma joie est belle :)Tskynet a écrit : 21 oct. 2023, 19:38attend de voir les prix des offres ça calmera peut être ta joierodrigue7973 a écrit : 21 oct. 2023, 18:53 allez digi! allez digi ! allez digi! allez digi ! allez digi! allez digi !![]()

ma joie est belle :)Tskynet a écrit : 21 oct. 2023, 19:38attend de voir les prix des offres ça calmera peut être ta joierodrigue7973 a écrit : 21 oct. 2023, 18:53 allez digi! allez digi ! allez digi! allez digi ! allez digi! allez digi !![]()

la transparence des prix, les offres promotionnelles, la communication du tarif le moins cher

solar10 a écrit : 23 oct. 2023, 10:47 Tout le monde n'a pas besoin de toutes ces options mais tout le monde veut un tarif plus compétitif.

tntuner a écrit : 23 oct. 2023, 15:50 Quant'à l'Apple Watch, je n'en ai pas et je ne pense pas en acheter une un jour.

+1, montre dcf77 à 20€ de chez Aldi et qui fait le taf depuis 4 ans environ.stéphane a écrit :J'aime autant regarder l'heure sur ma montre que de sortir mon téléphone avec le risque de me retrouver à scroller je sais pas quel flux d'infos

J'ai le témoin VoLTE qui s'allume depuis un an avec Base. Je ne paie rien pour cela. Aucun idée quand à l’efficacité de ce protocole avec mon POCO M3.mike888 a écrit : 23 oct. 2023, 16:39 Tiens, Volte et Vowifi, c'est payant ? Y'a une option à activer (chez Proximus) ?
La qualité est vraiment meilleure ? Leur activation va augmenter la consommation de données (quota) ?

Orange en France risque de prendre une déculotté monstrueuse sur le fixe dans les prochaines années. En zone FTTH il n'y'a désormais RIEN qui justifie de prendre un abonnement chez eux : Ni le prix, ni les services, ni le débit. Pourquoi un abonnement à 20 ou 30 euros chez Bouygues Télécom ou SFR couterait 50 chez Orange avec une livebox pourrie , et comble de l'ironie , moins de débits et de services ! Orange va payer aujourd'hui ce qui a mis 20 ans a se réaliser : l'ouverture a la concurrence. Parce que oui, quand vous avez l'intégralité de la boucle locale d'un pays, c'est facile d'avoir un meilleur SAV...eric a écrit : 23 oct. 2023, 09:50 Digi c’est du low cost. C’est un peu la même chose que Free en France, qui ne propose que deux abonnements, certes très compétitifs, mais qui a énormément tardé pour mettre en place la voix sur LTE, le voWiFi, et qui ne propose évidemment pas d’options pour la Apple Watch.
De ce que tu dis, Digi c’est un peu la même chose dans les pays où il est présent. Ça ne me surprend pas.
En revanche, c’est là où ça peut être une bonne nouvelle, c’est que ça va forcément déclencher quand même une guerre des prix, et ça va obliger Proximus notamment, et peut-être aussi les autres, à se démarquer sur la qualité de service et sur les options. Bref, sur autre chose que les prix… qui baisseront eux aussi forcément, mais évidemment, pas au niveau de Digi.
Ça a été la stratégie d’Orange en France justement, qui a dû baisser ses prix, avec l’arrivée de Free, mais pas autant que les autres, et s’est appuyé sur la qualité du réseau et des options proposées pour se démarquer. Ça s’est avéré payant et Orange reste très largement leader aujourd’hui car synonyme de qualité, même si c’est un peu plus cher que Bouygues SFR et Free (mais orange France est toujours largement moins cher que le cartel belge).
Donc le consommateur sera gagnant quoi qu’il arrive même de façon indirecte, en restant chez les opérateurs historiques

Idem.solar10 a écrit : 23 oct. 2023, 17:40J'ai le témoin VoLTE qui s'allume depuis un an avec Base. Je ne paie rien pour cela. Aucun idée quand à l’efficacité de ce protocole avec mon POCO M3.mike888 a écrit : 23 oct. 2023, 16:39 Tiens, Volte et Vowifi, c'est payant ? Y'a une option à activer (chez Proximus) ?
La qualité est vraiment meilleure ? Leur activation va augmenter la consommation de données (quota) ?
VoWiFi par contre, je n'ai jamais vu en action.

Le fixe c'est effectivement autre chose. Autant Free est un low cost sur le mobile, mais ils sont chers sur le fixe.SAT a écrit : 23 oct. 2023, 19:18Orange en France risque de prendre une déculotté monstrueuse sur le fixe dans les prochaines années. En zone FTTH il n'y'a désormais RIEN qui justifie de prendre un abonnement chez eux : Ni le prix, ni les services, ni le débit. Pourquoi un abonnement à 20 ou 30 euros chez Bouygues Télécom ou SFR couterait 50 chez Orange avec une livebox pourrie , et comble de l'ironie , moins de débits et de services ! Orange va payer aujourd'hui ce qui a mis 20 ans a se réaliser : l'ouverture a la concurrence. Parce que oui, quand vous avez l'intégralité de la boucle locale d'un pays, c'est facile d'avoir un meilleur SAV...eric a écrit : 23 oct. 2023, 09:50 Digi c’est du low cost. C’est un peu la même chose que Free en France, qui ne propose que deux abonnements, certes très compétitifs, mais qui a énormément tardé pour mettre en place la voix sur LTE, le voWiFi, et qui ne propose évidemment pas d’options pour la Apple Watch.
De ce que tu dis, Digi c’est un peu la même chose dans les pays où il est présent. Ça ne me surprend pas.
En revanche, c’est là où ça peut être une bonne nouvelle, c’est que ça va forcément déclencher quand même une guerre des prix, et ça va obliger Proximus notamment, et peut-être aussi les autres, à se démarquer sur la qualité de service et sur les options. Bref, sur autre chose que les prix… qui baisseront eux aussi forcément, mais évidemment, pas au niveau de Digi.
Ça a été la stratégie d’Orange en France justement, qui a dû baisser ses prix, avec l’arrivée de Free, mais pas autant que les autres, et s’est appuyé sur la qualité du réseau et des options proposées pour se démarquer. Ça s’est avéré payant et Orange reste très largement leader aujourd’hui car synonyme de qualité, même si c’est un peu plus cher que Bouygues SFR et Free (mais orange France est toujours largement moins cher que le cartel belge).
Donc le consommateur sera gagnant quoi qu’il arrive même de façon indirecte, en restant chez les opérateurs historiques
Quand à Free sur le Fixe, à 39 ou 49 euros par mois, j'aimerait bien savoir ou est le low-cost... Maintenant Free en mobile, oui c'est low-cost. La seule raison du pourquoi ils ne montent pas leurs tarifs mobile, c'est qu'ils ne peuvent pas : Leur réseau ne justifie pas de payer plus cher qu'un SFR ou d'un Bouygues Télécom.