Suis curieux de voir la densité de population en Flandre par rapport à la Wallonie.

BonjourBelTNT a écrit : 24 oct. 2023, 16:20 Ce sera sans moi cet opérateur!
Les raisons :
quand tu ouvres leur site avec un navigateur en français, tu tombe en priorité sur la version flamande.
tu dois passer en français manuellement, et même ainsi, la popup des cookies reste en flamand.
ensuite, petite visite du côté de la page Emploi, tous en Flandre.
bref... on a très vite compris quel public les intéresses.

Tu fait bien d'en parler. On ne sait toujours pas ou sont allés les plus de 800 millions d'euros d'Orange en Irak, qui entre temps s'est fait exproprier... dans l'indifférence générale.tntuner a écrit : 24 oct. 2023, 18:29 Franchement, tant qu'ils ne financent pas le terrorisme, s'ils ont des offres intéressantes j'envisagerai d'aller chez eux. Le reste je m'en fiche.

Le NL en langue par défaut, c'est comme 90% des sites belges. Et puis, tu peux scroller parfois tout en bas de la page pour changer la langue. Parfois, tu dois même resélectionner le pays et ensuite, le français; Voire carrément devoir choisir la France pour avoir la page en FR.BelTNT a écrit : 24 oct. 2023, 16:20 Ce sera sans moi cet opérateur!
Les raisons :
quand tu ouvres leur site avec un navigateur en français, tu tombe en priorité sur la version flamande.
tu dois passer en français manuellement, et même ainsi, la popup des cookies reste en flamand.
ensuite, petite visite du côté de la page Emploi, tous en Flandre.
bref... on a très vite compris quel public les intéresses.
Rarement vu ça à l'œuvre, hélas...carabao a écrit : 24 oct. 2023, 21:03Effectivement, je me suis fait la même réflexion.
Surtout qu'à l'heure actuelle, les plateformes de contenus (CMS) permettent d'afficher une page selon la langue du navigateur du visiteur.

4,9 M de francophones à la louche, dont 1,1 M à Bruxelles, 3,5 M en Wallonie, et 0,3 M en Flandre (notamment communes à facilités).Unix-Linux a écrit : 24 oct. 2023, 17:24Suis curieux de voir la densité de population en Flandre par rapport à la Wallonie.
P'tet aussi qu'en wallonie, y'a plus de cassos et de vaches donc moins de clientèle potentielle puis y'a l'terrain qui est plus vallonné, y'a plus d'espace pour installer le cablage, déjà rien que pour proxibrol, installer la fibre en wallonie, c'est comme s'il fallait l'installer dans l'entièreté du canada...![]()
![]()

Donc, tu es un wallingant.

égares-toi aux 4e ou 5e étage (je sais plus) du siège AXA blvd du souverain, les portes d'ascenseur s'ouvrent sur Bangalore.

Exactement. Tu fais bien de le dire car peu de monde le sait.BXL1 a écrit : 25 oct. 2023, 12:59 Question emploi le mauvais exemple vient de proximus: l'Etat possède 53,6% des parts mais dans l'IT c'est une majorité d'Indiens dont une partie est à Bruxelles. A la louche vu que c'est top secret mais dans un reportage de la rtbf le porte-parole de proximus a donné un chiffre, je dirais dans les 2-3000 emplois rien que cela. Pour payer moins de charges sociales mais quelle honte !

Je n'y comprends rien avec leur dumping social alors, cela fait bien deux décennies que l'on entend justement du dumping social dans le transport (boite belge qui utilise des chauffeurs "des pays de l'est" pour y échapper mais doivent tout de même le payer en Belgique).BelTNT a écrit : 25 oct. 2023, 13:51Exactement. Tu fais bien de le dire car peu de monde le sait.BXL1 a écrit : 25 oct. 2023, 12:59 Question emploi le mauvais exemple vient de proximus: l'Etat possède 53,6% des parts mais dans l'IT c'est une majorité d'Indiens dont une partie est à Bruxelles. A la louche vu que c'est top secret mais dans un reportage de la rtbf le porte-parole de proximus a donné un chiffre, je dirais dans les 2-3000 emplois rien que cela. Pour payer moins de charges sociales mais quelle honte !

J'y ai travaillé 7 ans mais il y a longtemps. Ils ont déménagé depuis.solar10 a écrit : 25 oct. 2023, 13:49 égares-toi aux 4e ou 5e étage (je sais plus) du siège AXA blvd du souverain, les portes d'ascenseur s'ouvrent sur Bangalore.![]()
Ceux qui travaillent à Bruxelles doivent retourner au pays après quelques années.

J'y étais en 2008 ou 2009. J'y ai fais un contrat freelance de 4 mois.