Modérateur : pascal28

En lisant le titre, je croyais que c'était l'émission de Drucker.

Un format ça se change. Mais supprimer une émission comme ça franchement...mastos a écrit : 29 oct. 2023, 12:56 Il serait malheureux que pour des questions d'audience, une émission qui met autour de la table politiques, experts et citoyens disparaisse, a fortiori en 2024, année électorale exceptionnelle, au cours de laquelle tout le paysage politique se soumettra aux urnes, tous niveaux de pouvoir confondus.
Les audiences actuelles tournent autour de 100.000 téléspectateurs chaque dimanche, ce qui à l'échelle de la Belgique francophone n'est pas si mal. J'imagine que les invités viennent gratuitement, les présentateurs, journalistes et équipes techniques représentent-ils un tel coût que 100.000 téléspectateurs ne permettent pas la rentabilité ?

Pour prolonger ton propos, cela fait des années que je dis que le groupe RTL Belgium (TV et radio) est un RTL9 ou AB3 déguisé en généraliste. On retrouve toutes les apparences d'un média généraliste (donc contenant aussi de l'info) pour donner l'illusion d'une alternative à la RTBF. Mais quand on regarde de plus près, la partie info est sans risque et très convenue sur les sujets sérieux et ne va se distinguer que sur les chiens écrasés.SAT a écrit : 31 oct. 2023, 22:14
Un format ça se change. Mais supprimer une émission comme ça franchement...
Mais ça rejoint ce qu'on dit, notamment avec Pascal28 sur d'autres topic : RTL TVI avait tout sur un plateau (nottamment sur synergie Bel RTL /RTL TVI). Seulement a cause de choix de court termes, et d'économies de bout de chandelles, ils sont entrain de creuser leur propre tombe...
C'est bien beau de parler de de "digital" et autres contenus sur "plateforme", mais au bout d'un moment , vous les alimentez avec quoi ? Ce genre d'émission, c'est facilement re decoupable pour alimenter des posts sur les RS et ainsi faire parler d'elle et donc faire monter les audiences.
Mais ça, ils s'en tapent : Ils sont resté dans leur vieux modèle d'il y'a 20/25 Ans : Faire du VHS en DVB-C...

Pour ma part ce n'est pas une question d'audience, mais le fait que les différents partis politiques ne veulent plus venir à ce genre d'émission de peur que l'on aille trop loin sur le sujet du débat, c'est mon point de vue.mastos a écrit : 29 oct. 2023, 12:56 Il serait malheureux que pour des questions d'audience, une émission qui met autour de la table politiques, experts et citoyens disparaisse, a fortiori en 2024, année électorale exceptionnelle, au cours de laquelle tout le paysage politique se soumettra aux urnes, tous niveaux de pouvoir confondus.
Les audiences actuelles tournent autour de 100.000 téléspectateurs chaque dimanche, ce qui à l'échelle de la Belgique francophone n'est pas si mal. J'imagine que les invités viennent gratuitement, les présentateurs, journalistes et équipes techniques représentent-ils un tel coût que 100.000 téléspectateurs ne permettent pas la rentabilité ?
A un moment donné, chaine privée ou non, on peut avoir un devoir sociétal. Contribuer à la disparition d'une émission pluraliste dont le filtre journalistique permet une objectivité considérable, c'est laisser les gens s'abreuver de contenus orientés, erronés, sponsorisés, manipulés des réseaux sociaux, GAFAM ou autre Tiktok.

Je crois pas. Ils sont tous dans la rue à manifester pour un tas de revendications ou en train d'avoir raison sur les réseaux-dits-sociauxmike888 a écrit : 01 nov. 2023, 13:37 Y'a encore des gens sains d'esprits qui regardent ces chaînes poubelles ?