Modérateurs : alloja, pascal28

Je ne nie rien du tout, je me pose des questions et je conclus par :Gilbert a écrit : 21 oct. 2023, 12:56 @mike je suis un peu étonné que tu nies le fait que cela pourrait être les indépendants, surtout que je ne vois subitement quelles radios étrangère bouleverseraient ainsi le classement, de plus une de mes sources m'a confirmé qu en interne au Cim ce dont bien majoritairement les Indes qui sont concernés même s'ils ne communiqueront pas officiellement dessus.

Si ça dure encore...alloja a écrit : 19 oct. 2023, 23:19 A suivre l'arrivée de Nostalgie+ en FM en Flandre en remplacement de NRJ pour avoir peut-être une idée en pratique du sujet.

Un des soucis de Nostalgie est qu'on y entend de plus en plus de titres qui n'ont rien de nostalgique. Il n'est plus rare d'y entendre The Weekend, Sia ou Ava Max. Perso, ces artistes ne me dérangent pas. Mais cette programmation risque de faire fuir une partie du public qui se branche sur Nostalgie pour écouter une programmation différente des autres stations. Tout comme le morning présenté par Olivier Duroy qui est globalement beaucoup plus bruyant qui se faisait les années précédentes avec Ingrid et Seb. J'ai l'impression qu'on veut refaire ce qui avait eu un certain succès sur NRJ en croyant qu'un certain public n'est plus sur NRJ et est passé sur Nostalgie. Alors qu'on avait certainement une partie du public qui voulait être accompagné au réveil, à la salle de bain et en voiture ... mais pas de cette manière-là et qui donc éventuellement fera d'autres choix de matinale radio. Pour ma part, il m'est déjà arrivé d'attendre 9h avant d'allumer la radio du bureau. Je note également certaines erreurs techniques mais rien dans l'animation ne vient expliquer, au moins brièvement, ce qui s'est passé. Hier matin par exemple, la candidate du quizz était à l'antenne, le quizz a été interrompu en plein milieu car on n'entendait pas les chansons du blind test. Jingle, pub, disque et intervention suivante sans aucune explication. La candidate va rejouer plus tard, un autre jour, beuh ? La semaine dernière, le top horaire de midi ne s'est pas lancé après les infos. On a passé un début de disque et puis à 12h02, top horaire, voilà, s'il te plait, il est midi.pascal28 a écrit : 19 oct. 2023, 17:02 - Le trio Contact, Vivacité et Nostalgie qui se tire la bourre dans un mouchoir de poche (avec tout de même un écart qui se réduit entre au sein du trio : sans être dramatique, Nostalgie doit faire attention...),

Ah bah voilà, on a l'ancien combattant qui nous ressort les vieilles recettes de Contact. Il a peut-être fait les beaux jours de Contact, mais il a aussi participé au naufrage de Twizz... Donc, euh... Bon... voilà quoi !Gilbert a écrit : 02 nov. 2023, 08:33 Le nouveau brand manager est Jean Lou Bertin qui a fait les beaux jours de Contact.
@Pascal très bonne analyse comme toujours, ne penses tu pas que ce positionnement de nostalgie laisse aussi plus d'espace pour Nosta + mêlé si ce n'est "que" du dab* ?

Fab50 a écrit : 02 nov. 2023, 18:42 Nostalgie, même si elle se rajeunit, il n'y a toujours pas les prémices de la grosse période techno des gros clubs historiques belges, Montini, Cherry Moon, Zillion, Extrême, la Rocca, et tous les grands classiques de Bonzai Record. Sans parler des Thunderdome, là il y aura des AVC![]()

Terrible ce mixe d'un club mythique. Surtout à partir de 20 minutesMackguil a écrit : 02 nov. 2023, 18:58Fab50 a écrit : 02 nov. 2023, 18:42 Nostalgie, même si elle se rajeunit, il n'y a toujours pas les prémices de la grosse période techno des gros clubs historiques belges, Montini, Cherry Moon, Zillion, Extrême, la Rocca, et tous les grands classiques de Bonzai Record. Sans parler des Thunderdome, là il y aura des AVC![]()
La même époque, mais de la vrai musique.

Jos savait mettre l'ambiance.Fab50 a écrit : 02 nov. 2023, 20:28Terrible ce mixe d'un club mythique. Surtout à partir de 20 minutesMackguil a écrit : 02 nov. 2023, 18:58Fab50 a écrit : 02 nov. 2023, 18:42 Nostalgie, même si elle se rajeunit, il n'y a toujours pas les prémices de la grosse période techno des gros clubs historiques belges, Montini, Cherry Moon, Zillion, Extrême, la Rocca, et tous les grands classiques de Bonzai Record. Sans parler des Thunderdome, là il y aura des AVC![]()
La même époque, mais de la vrai musique.![]()
La partie dance n'est pas trop mal non plus, il y a eu de chouette track cette année là
Cette époque je ne pouvais pas encore rentrer dans les grands clubs; c'était les soirées de village (avec un peu de passage techno) ou organisées chez amis dans leur garages avec les bons vinyles

Ce n'est pas ce que j'ai dis pour autant.Gilbert a écrit : 02 nov. 2023, 20:03 @pascal je ne crois pas que l'échec de Twizz soit due à une seule personne, il fallait voir les moyens qu on lui donnait et ce qui figurait dans ses obligations vis à vis du Csa.