mastos a écrit : 01 nov. 2023, 13:57
Pour en revenir à
C'est la tous les jours dimanche, je trouve aussi que la refonte de la rentrée (début à 11h30 plutôt que 11h, ajout du Duel Buxant-Deborsu) n'a pas rendu le programme plus attrayant.
Le pire c'est que depuis l'abandon des débats politiques du dimanche midi par la RTBF, RTL avait la voie totalement libre pour capter tous les amateurs du genre...
Peut-être que c'est LN24 qui commence à faire de l'ombre sur ce type de programmes, notamment avec la quotidienne
Le petit théâtre de Vrebos ?
Exact, quand on pense qu'à une époque, la RTBF avait pris la décision de laisser le champ libre à RTL, voir aujourd'hui RTL jeter l'éponge est particulièrement étonnant de la part de la principale chaîne privée francophone se voulant être l'alternative au service public. A mois que les nouvelles ambitions du groupe RTL soient de faire de RTL TVI un AB3 de luxe. Économiquement, ça peut se défendre. Mais éditorialement, c'est très pauvre par rapport à l'image que RTL TVI prétend avoir.
si cela est un peu hors sujet, quand vous voyez que c'est le néant en matinée, du télé-achat sur les 3 chaines et sur la chaine premium débutrt réellement ses programmes à 12h15, cela prouve bien que les responsables s'en foutent royalement.
Concernant le téléachat, vu que la société qui édite les programmes de téléachat pour le marché francophone est en train de fermer la boutique (d'où, par exemple, l'arrivée d'une émission matinale sur TF1 et la fin du téléachat le matin sur RTL9), à voir comment RTL va gérer cela une fois les contrats terminés. (Quand ont-ils été renouvelés la dernière fois ? Sont-ils le fait de la direction actuelle ? Jusqu'à quand courent-ils ?)
Vont-ils chercher une alternative (par exemple, en Suisse romande, les chaînes diffusent du téléachat allemand doublé en français) ou vont-ils eux aussi abandonner le téléachat ? A voir...
Ajouté après : 3 minutes 53 secondes:
Ixel a écrit : 01 nov. 2023, 13:04
Le Dilemme...
J'ai zappé dessus par hasard il y a 1 semaine et je tombe sur une influenceuse qui veut savoir si c'est mieux qu'elle poste une photo d'elle retouchée avec filtres ou une photo naturelle avec potentiellement des boutons, etc.
Attend, il y a quelques jours, je suis tombé sur un entretien dont Thierry Ardisson était l'invité. Il expliquait le "nouveau concept" sur lequel il travaillait. Ce qu'il en a dit ressemble comme 2 gouttes d'eau à "Le Dilemme" et il avait l'air d'en être fier en plus...
En revanche, il n'a pas dit pour quelle chaîne il préparait ça.