Accès NAS Synology

Discussions sur le matériel informatique
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Accès NAS Synology

Message par bestdm »

Hello,

Mise à part de pouvoir accéder de l'extérieur à l'interface d'administration de son NAS Synology.

Y a-t-il la possibilité de pouvoir (sans devoir ouvrir les ports au niveau routeur, firewall,...) de pouvoir accéder aux fichiers, dossiers du Nas ?

Merci d'avance de vos réponses.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Accès NAS Synology

Message par Tskynet »

moi j'en ai un serveur nas mais c'est pas moi qui l'ai configuré donc je ne peux t'aider :pensif: désolé :wink:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Accès NAS Synology

Message par rodrigue7973 »

bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Accès NAS Synology

Message par Mackguil »

bestdm a écrit : 05 nov. 2023, 16:29 Hello,

Mise à part de pouvoir accéder de l'extérieur à l'interface d'administration de son NAS Synology.

Y a-t-il la possibilité de pouvoir (sans devoir ouvrir les ports au niveau routeur, firewall,...) de pouvoir accéder aux fichiers, dossiers du Nas ?

Merci d'avance de vos réponses.
Configure le vpn du nas + une ddns, pour y accéder en local, faudra natter un port.

Si pas de nattage de port possible, configurer le nas en client vpn que un serveur tiers, puis se connecter au nas via l'adresse vpn obtenue par le synology.

Si tu n'as pas accès au nat du routeur, tunnel ssh reverse, pointant sur un serveur tiers, serveur proxy à partir du périphérique voulant se connecter vers le serveur tiers.

PS: il y a aussi quickconnect, mais pas la main sur le côté sécu, attention c'est trrrrrrrrès lent.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Accès NAS Synology

Message par Tskynet »

Mackguil a écrit : 05 nov. 2023, 17:50 Si tu n'as pas accès au nat du routeur, tunnel ssh reverse, pointant sur un serveur tiers, serveur proxy à partir du périphérique voulant se connecter vers le serveur tiers.
en clair :mrgreen: merci
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Accès NAS Synology

Message par Mackguil »

Tskynet a écrit : 05 nov. 2023, 18:01
Mackguil a écrit : 05 nov. 2023, 17:50 Si tu n'as pas accès au nat du routeur, tunnel ssh reverse, pointant sur un serveur tiers, serveur proxy à partir du périphérique voulant se connecter vers le serveur tiers.
en clair :mrgreen: merci
Image
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mackguil pour son message :
Tskynet
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3139
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 230 fois

Re: Accès NAS Synology

Message par Tskynet »

:ok:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Accès NAS Synology

Message par bestdm »

merci pour les réponses, donc en résumé, l'ouverture des ports est indispensable...
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: Accès NAS Synology

Message par Unix-Linux »

bestdm a écrit : 05 nov. 2023, 20:25 merci pour les réponses, donc en résumé, l'ouverture des ports est indispensable...
Pas sur une IPv6 routable, il ne faut pas NAT"ter"
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 658
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Accès NAS Synology

Message par bestdm »

cad ?
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: Accès NAS Synology

Message par rodrigue7973 »

Mackguil a écrit : 05 nov. 2023, 17:50
bestdm a écrit : 05 nov. 2023, 16:29 Hello,


PS: il y a aussi quickconnect, mais pas la main sur le côté sécu, attention c'est trrrrrrrrès lent.
ca dépend son haut debit = rapide sinon plus lent car quicksynology ne pourra pas ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18027
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Accès NAS Synology

Message par Mackguil »

bestdm a écrit : 05 nov. 2023, 20:25 merci pour les réponses, donc en résumé, l'ouverture des ports est indispensable...
Pas pour les tunnels ssh.ni sur ipv6.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !