A la prochaine saison été, je vais devoir changer de pneus. A la prochaine saison hiver, idem...
En vous lisant, je me pose la question des pneus 4 saisons. Quelle marque ? Quel modèle ?
+-12000km / an
Merci
Le top (les plus chers). c'est les Michelin CrossClimate (déjà eu) et les Goodyear Vector 4.
L'alternative qualité/prix (que j'ai pour le moment) c'est les Nokian Weatherproof, malheureusement pour moi, ils ne font plus ma dimension
Je pense me diriger (fin du mois) vers ceci: https://www.auto123.com/fr/essais-routi ... sai/70693/
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites
@tompouce :
Il y a un petit problème avec l'article car il parle de "uniquement de pneus dotés du label 3PMSF (3 Peak Mountain Snowflake).
Hors il y a de plus en plus de pneus qui ont les deux : M+S & 3PMSF
Autre article plus clair :
La loi Montagne impose à tous les automobilistes de s'équiper avec des pneus adaptés à la conduite hivernale. De ce fait, les conducteurs ont le choix d'installer des pneus hiver ou des pneus 4 saisons sur leur véhicule. Ces pneus doivent obligatoirement porter la mention M+S ou 3PMSF. Ainsi, les pneus M+S sont parfaitement compatibles avec la loi Montagne...pour le moment.
En effet, à partir de novembre 2024, les pneus ne contenant que le marquage M+S ne seront plus autorisés dans le cadre de la loi Montagne.
Unix-Linux a écrit : 24 nov. 2023, 21:39
Bon, et c'est uniquement valable dans la montagne ou bien également dans les hautes fagnes ? Parce qu'il y a déjà neigé apparemment ;-)
Bon, et c'est uniquement valable dans la montagne ou bien également dans les hautes fagnes ? Parce qu'il y a déjà neigé apparemment ;-)
As-tu vu une loi en Belgique imposant l'utilisation de pneus "quatre saisons ou hiver" durant "la période hivernale/de à " ?
C'est tout de même le paradoxe avec VIAS (anciennement IBSR) voulant un maximum de respect de sécurité mais rien concernant l'obligation de pneus adéquats durant une "période a risques", non ?
@Solar : tu aimes tant que ça d'aller manger des frites sur le parking à Huldange ?
Modifié en dernier par Unix-Linux le 25 nov. 2023, 12:09, modifié 1 fois.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
on dit 'obligation' pas imposition (des mains?)
Friterie: figures-toi que jusqu'à cette année, j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait une friterie. Je passe par là depuis +/- 10 ans, je m'arrête parfois à Aldi/Lidl avant de faire le plein.
Par contre un peu plus loin la friterie des trois frontières au rond-point, on ditait que le couple qui tenait la boutique est parti en retraite. Ça fait un bout de temps qu'elle est fermée (quand je passe vers 20h00).
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
solar10 a écrit : 25 nov. 2023, 11:49
on dit 'obligation' pas imposition (des mains?)
Friterie: figures-toi que jusqu'à cette année, j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait une friterie. Je passe par là depuis +/- 10 ans, je m'arrête parfois à Aldi/Lidl avant de faire le plein.
Par contre un peu plus loin la friterie des trois frontières au rond-point, on ditait que le couple qui tenait la boutique est parti en retraite. Ça fait un bout de temps qu'elle est fermée (quand je passe vers 20h00).
Corrigé, merci ;-) (Je pensais à "imposer" dans le sens : "Faire accepter (qqn) par force, autorité l'utilisation de pneus").
C'est bien la friterie en face du Aldi/Lidl, donc à la station, sur le parking ;-)
L'autre ne me dit rien. :/
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Tvcablenet)
Raspberry Pi 4 : FreeBSD-arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 : Gentoo arm64
Orange Pi 5 Ultra : DietPi + NAS
Server : Ubuntu LTS
Mes futurs Hankook Kinergy 4S 2 H750 245/45 R18 100Y XL, FR, 3PMSF sont en chemin
24/11/2023 03:22 Votre colis est en transit dans notre réseau Flemalle (Belgique)
iPhone 16 Plus Connected Mobile Intense Orange (Pro) et Tempo Orange (Perso) Apple Watch 10 MacBook Air M1 Internet Hey! 200/12 Netflix, Disney+, Molotov et d'autres apps gratuites