Modérateur : alloja

Décrypté en utilisant un décodeur officiel et légal, comme ceux de Fransat ou TNTSat

oui mais accessible sans abonnement avec le matériel ad-hoc (frais uniques d'achat du matériel).

Y a pas que les météorites... quand on voit tous les débris spatiaux qui tournent en orbite et qui sont susceptibles de frapper un satellite (car je suppose que des débris, il y en a à toute "altitude").

Tu as tout comprisben007 a écrit : 18 mai 2018, 11:30 C'est quand meme pas mal toutes ces chaines gratuites via la TNT (en France) et le Sat![]()
Il y a pas mal de chaines payantes ici qui sont de base en France......

Bonjour tntuner,tntuner a écrit : 18 mai 2018, 09:02 En tout cas, ça fait 9 ans que j'ai la TV par satellite, et jamais eu de coupure, excepté une légère baisse du signal pendant quelques jours (avec quelques pixellisations brèves sur l'image de temps à autre) à deux périodes bien précises:
- lorsque le volcan islandais Eyjafjöll crachait un nuage de fumée (et que des dizaines de vols ont dû être annulés en Europe)
- lorsqu'un nuage radioactif a balayé l'Europe suite à l'accident nucléaire de Fukushima
La qualité de service de la TV reçue par satellite dépasse tout le reste, et de loin.
Donc si on a la possibilité d'installer une antenne satellite et qu'on se contente d'un service de base (pas d'options sport, etc), il ne faut pas hésiter.
Ce que j'appelle le service de base, c'est tout de même près de 30 chaines françaises, quasi toutes en HD:
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l% ... nationales

C'était le cas avant, mais maintenant les liaisons satellitaires sont de plus en plus remplacées par des liaisons par fibretntuner a écrit : 18 mai 2018, 14:20Et c'est quelque part logique, puisque la transmission pas satellite est, dans la grande majorité des cas, la source utilisée par les distributeurs par câble et IPTV.
En se servant directement à la source, on ne peut qu'être bien servi. Et pas d'intermédiaire à payer en plus!

J'espère qu'elle restent en fallback... Un coup de pelleteuse perdu, ça arrive plus souvent qu'on le pense...TL7800 a écrit : 18 mai 2018, 15:03C'était le cas avant, mais maintenant les liaisons satellitaires sont de plus en plus remplacées par des liaisons par fibretntuner a écrit : 18 mai 2018, 14:20Et c'est quelque part logique, puisque la transmission pas satellite est, dans la grande majorité des cas, la source utilisée par les distributeurs par câble et IPTV.
En se servant directement à la source, on ne peut qu'être bien servi. Et pas d'intermédiaire à payer en plus!![]()

Je suis entièrement d'accord avec toi; de plus, ces phénomènes sont très peu fréquents.. à l'inverse des réseaux câblés qui rencontrent plus souvent des coupures (ouvertures de routes..; amplis défaillants, pannes électriques dans la zone ou bien un véhicule qui a percuté un poteau/boitier supportant Voo/Orange ou Proximus..) tous ces trucs n'arrivent pas avec le sat (si je ne me trompe pas le taux de fiabilité du sat est de 99,6%).tntuner a écrit : 18 mai 2018, 14:20 Salut Tompouce,
Concernant les petits défauts à l'image que j'ai vus et qui ont été de très courte durée, je les ai assimilés moi-même comme étant liés aux 2 phénomènes pré-cité. Il est donc possible que je me trompe.
Et c'est vrai qu'en cas de très forte pluie, on peut avoir certaines chaines qui ne sont plus visibles pendant quelques minutes, le temps que l'orage passe. Mais cela reste assez rare. Et très souvent dans ce cas, la panne est également répercutée chez les câblos![]()
Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais connu de vraie panne sur aucune chaine. Et c'est quelque part logique, puisque la transmission pas satellite est, dans la grande majorité des cas, la source utilisée par les distributeurs par câble et IPTV.
En se servant directement à la source, on ne peut qu'être bien servi. Et pas d'intermédiaire à payer en plus!

En effet, on a pu le voir sur Proximus quand LCI a été en conflit avec Canal...TL7800 a écrit : 18 mai 2018, 15:03
C'était le cas avant, mais maintenant les liaisons satellitaires sont de plus en plus remplacées par des liaisons par fibre![]()
Je me demande si ce n'est pas ce qui s'est passé il y a quelques mois avec AB3.J'espère qu'elle restent en fallback... Un coup de pelleteuse perdu, ça arrive plus souvent qu'on le pense...

Vu la demande de plus en plus importante en débit, en général, tous les moyens de diffusion sont de plus en plus sollicités. La fibre est une solution parmi les autres mais il y a aussi les contraintes liées. Le sat reste une valeur sûre; aucun événement sportif n'échappe à ce support !solar10 a écrit : 18 mai 2018, 15:19J'espère qu'elle restent en fallback... Un coup de pelleteuse perdu, ça arrive plus souvent qu'on le pense...TL7800 a écrit : 18 mai 2018, 15:03C'était le cas avant, mais maintenant les liaisons satellitaires sont de plus en plus remplacées par des liaisons par fibretntuner a écrit : 18 mai 2018, 14:20Et c'est quelque part logique, puisque la transmission pas satellite est, dans la grande majorité des cas, la source utilisée par les distributeurs par câble et IPTV.
En se servant directement à la source, on ne peut qu'être bien servi. Et pas d'intermédiaire à payer en plus!![]()

C'est évident. Il n'y a pas de raison.

Il y a aussi l’ensemble des chaînes du groupe AB, les chaînes du groupe Universal, une partie des chaînes du groupe Discovery, une partie des chaînes du groupe National Geographic et une partie des chaînes du groupe Disney qui passe par fibrepascal28 a écrit : 18 mai 2018, 16:52
C'est évident. Il n'y a pas de raison.![]()
La question c'est "dans quelle proportion" ?
Très probable que la majeure partie des chaînes thématiques étant diffusées dans une version similaire à ce qui est proposé sur Canal Sat passe par le sat.
Pour les chaînes comme celles des groupes Viacom et Singray la fibre me semble plus probable.

Oui, pour les groupes cités, j'avais un doute, donc je n'ai pas voulu m'avancer. Je pensais surtout aux chaines thématiques françaises comme les chaînes du groupe TF1 (par exemple TV Breizh ou Ushuaïa TV).TL7800 a écrit : 18 mai 2018, 17:02
Il y a aussi l’ensemble des chaînes du groupe AB, les chaînes du groupe Universal, une partie des chaînes du groupe Discovery, une partie des chaînes du groupe National Geographic et une partie des chaînes du groupe Disney qui passe par fibre![]()