Modérateur : alloja

Si j'avais vu ça avant de monter l'antenne 4G en France, j'aurais certainement appliqué ta recommandation.stpierre a écrit : 18 août 2023, 15:35 Voici une photo de la petite yagi.
De gauche à droite pour s'y retrouver dans le NOIR
Premier élément
Deuxième élément
Dipôle
Réflecteur
On remarque le câble coaxial blanc qui s'eloigne horizontalement de l'antenne pour ne pas perturber les rayonnements.
Le grenier est assez exigu ce qui explique peut-être les mauvais résultats avec de plus grandes antennes.
Je dois avouer que je suis le premier surpris des résultats que j'obtiens avec ce montage
Enjoy![]()

L'antenne chez moi est entre 2 pignons, on voit celui du fond et la photo est prise depuis un petit passage dans l'autre.solar10 a écrit : 18 août 2023, 16:12 Intéressant. J'ai aussi un grenier vide sauf que ma maison est mitoyenne des 2 côtés et les murs voisins montent plus haut.

Merci ! C'est une belle construction et inventif.stpierre a écrit : 18 août 2023, 15:35 Voici une photo de la petite yagi.
Premier élément
Deuxième élément
Dipôle
Réflecteur
On remarque le câble coaxial blanc qui s'eloigne horizontalement de l'antenne pour ne pas perturber les rayonnements.
Le grenier est assez exigu ce qui explique peut-être les mauvais résultats avec de plus grandes antennes.
Je dois avouer que je suis le premier surpris des résultats que j'obtiens avec ce montage
Enjoy![]()

Ce que j'adore sur ce forum, c'est l'excellence de tout un chacun dans différents domaines, on en apprend tous les jours, n'en déplaise aux aigris qui voudrait que l'on se limite à certaine catégorie de sujets, c'est à la fois passionnant, excitant, mais surtout hyper motivant.joris a écrit : 18 août 2023, 16:56Merci ! C'est une belle construction et inventif.stpierre a écrit : 18 août 2023, 15:35 Voici une photo de la petite yagi.
Premier élément
Deuxième élément
Dipôle
Réflecteur
Enjoy![]()

https://www.bosvlaggen.nl/vlaggenmast-k ... st-7-meter

Tu as une antenne CB aussi, non ? (la plus haute).

Non, c'est une antenne d'émission pour le DAB+ que j'utilise comme antenne de réception pour le DAB+.