J'ai fait pareil cette semaine et je pense que le moment était bien choisi (j'habite dans l'est de la Belgique et les flocons et le gel sont prévus dans les jours à venir)...

J'ai fait pareil cette semaine et je pense que le moment était bien choisi (j'habite dans l'est de la Belgique et les flocons et le gel sont prévus dans les jours à venir)...

Ha, bin c'est justement des Hankook les miens. M+S 3PM, j'ai vérifié en les sortant du coffre... à moi le Mont Blanc!!Criscoco a écrit : 25 nov. 2023, 16:46 Mes futurs Hankook Kinergy 4S 2 H750 245/45 R18 100Y XL, FR, 3PMSF sont en chemin![]()
24/11/2023 03:22 Votre colis est en transit dans notre réseau Flemalle (Belgique)

Oui il était temps vu les quelques centimètres déjà présents tout en haut !!

Oufti, quelle galèresolar10 a écrit : 25 nov. 2023, 19:21Ha, bin c'est justement des Hankook les miens. M+S 3PM, j'ai vérifié en les sortant du coffre... à moi le Mont Blanc!!Criscoco a écrit : 25 nov. 2023, 16:46 Mes futurs Hankook Kinergy 4S 2 H750 245/45 R18 100Y XL, FR, 3PMSF sont en chemin![]()
24/11/2023 03:22 Votre colis est en transit dans notre réseau Flemalle (Belgique)![]()

C'est incroyable comment les gens vont au dernier moment pour changer les pneus/jantes.Criscoco a écrit : 27 nov. 2023, 21:51 Un des monteurs devenait dingue, il n'arrêtait pas de répéter "bordel, chaque année c'est pareil"

Comme tu dis, j'ai quitté à 21h, il y avait encore 4 personnes après moi :eek:Unix-Linux a écrit : 27 nov. 2023, 21:57C'est incroyable comment les gens vont au dernier moment pour changer les pneus/jantes.Criscoco a écrit : 27 nov. 2023, 21:51 Un des monteurs devenait dingue, il n'arrêtait pas de répéter "bordel, chaque année c'est pareil"
Ai déjà vu cela au J.T : c'est le rush![]()

Ouais, ils n'arrivent forcément pas à suivre quand tout le monde veut changer +/- au même moment. Faut comprendre.Unix-Linux a écrit : 27 nov. 2023, 21:57C'est incroyable comment les gens vont au dernier moment pour changer les pneus/jantes.Criscoco a écrit : 27 nov. 2023, 21:51 Un des monteurs devenait dingue, il n'arrêtait pas de répéter "bordel, chaque année c'est pareil"
Ai déjà vu cela au J.T : c'est le rush![]()

Bah le climat européen est pas le même au Nord qu'au Sud - Vive l'Europe...tompouce a écrit : 28 nov. 2023, 11:55 Météo douce ou pas, dans certains pays, il y a des règles différentes.. vive l'Europe !

La Belgique qui se fait encore remarquer : effectivement, avec un temps type méditerranéen, que veux-tu faire avec des M+S ou 3pmsf ?tompouce a écrit : 28 nov. 2023, 11:55 Météo douce ou pas, dans certains pays, il y a des règles différentes.. vive l'Europe !
Voici un article français, qui ne va pas tout éclaircir et aucune mention sur la Belgique; pourtant pays voisin. Il est vrai qu'il ne neige jamais chez nous..
https://www.ledauphine.com/magazine-aut ... l-etranger

Salut,Criscoco a écrit : 27 nov. 2023, 21:51
Oufti, quelle galère![]()
Je viens de passer 3h dans le froid à attendre le montage de mes pneus, j'ai juste insisté vu qu'on annonce de la neige demain matin.
Les 4S à l'avant sont sur le témoin et à l'arrière, j'avais des pneus été hérité de mon voyage en Espagne (merci à mon épouse).
Un des monteurs devenait dingue, il n'arrêtait pas de répéter "bordel, chaque année c'est pareil" et il faisait valser les pneus dans les 4 coins du garage, j'ai essayé de détendre l'atmosphère, j'ai vite abandonné![]()

Salut,marcs a écrit : 28 nov. 2023, 17:04 Salut,
Montage sans rendez-vous ?
Moi j'ai commandé pneus et jantes au garage le 24/11, livraison le 01/12 et rendez-vous pour le montage le 05/12.