Modérateur : alloja

Faudrait juste... qu'ils n'arrêtent pas leur diffusion!solar10 a écrit : 23 mai 2018, 14:52 Bah moi aussi... ReTeBeuF sur la TNT et c'est très bien. Faudrait juste la HD.

A mon avis, puisque leur argument pour l'arrêt ne tient pas trop la route; ce sera l'option payante qui sera choisie ! Décidément, ce pays fait tout le contraire des autres.. histoire, sans doute, de mieux maîtriser les personnes qui les regardent et conforter le duopole !!tntuner a écrit : 23 mai 2018, 13:32 Tu auras remarqué que la VRT pourra (plus que probablement) intégrer l'offre payante de la TNT flamande, Antenne TV.
Ce qui équivaut à dire que la VRT va passer du gratuit au payant sur la TNT. CQFD.

Merci pour cette précision. Le parlant pas néerlandais, je m'étais contenté de l'article en anglais.tompouce a écrit : 23 mai 2018, 19:40 Bonsoir Pascal28,
Utiliser le bouquet payant n'est qu'une hypothèse et non reprise par la VRT.. la VRT n'en parle pas officiellement.
Zal VRT dan helemaal niet meer te bekijken zijn via de digitale ether?
In Vlaanderen biedt enkel TV Vlaanderen een DVB-T2-aanbod aan. Er is op dit moment geen afspraak met VRT om hier deel van uit te maken. De VRT is uiteraard bereid om hier gesprekken over aan te gaan met TV Vlaanderen."
Voici l'extrait que l'on peut lire sur le site officiel de la VRT ainsi que la suite du message :
https://www.vrt.be/nl/aanbod/kijk-en-lu ... eren/dvbt/![]()
Oui, c'est un point que je soulevais plus haut. C'est véritablement une remise en cause du service universel du service public. Moralement, c'est difficile à défendre... Et en cas de catastrophe naturelle ou de situation de crise, seuls les gens abonnés à un service payant pourront être informés (si celui-ci n'est pas tombé par saturation) : vraiment étrange comme stratégie de la part d'un service public...Avec un traducteur en ligne, on se rend bien compte que la VRT veut forcer ses téléspectateurs TNT à passer à des solutions payantes 4G, 5G ou bien les FAI habituels. Le problème qui commence à être soulever; c'est la notion de service public gratuit universel qui tombe à l'eau !

Comment font les autres chaines qui ne sont pas sur la TNT comme RTL TVI ? Et en France où tout le réseau TNT (à part Paris) est alimenté par satellite ? Ça ne me semble pas être un problème insurmontable ;)tompouce a écrit : 23 mai 2018, 21:42 Concernant les journalistes, il est plus facile d'avoir le retour image en utilisant le signal de la tnt (peu importe le pays); quasi instantané. Si ce signal devenait crypté; cela prendrait 2 à 3 secondes supplémentaires; si ce signal est sur le sat, en clair, 5 à 6 secondes; crypté une petite dizaine de secondes.. en iptv, 4G ou autres réseaux câblés; 15 secondes au minimum donc impossible d'avoir une vue réelle. Cela fera le bonheur des bêtisiers de fin d'année !
C'est ce que je sous entendais dans mon précédent message. ;)En fait, la VRT va se tirer une balle dans le pied.. je ne connais aucun pays qui a supprimé la tnt; que du contraire (au cas où les réseaux classiques seraient inopérants; cela peut toujours servir).