Modérateur : alloja

On se croirait chez proxibrol il y a plus d'une décennie....Tarifs vers les numéros fixes belges. Si vous téléphonez le soir entre 16h et 8h ainsi que le week-end, les appels sont gratuits. Si vous téléphonez la semaine entre 8h et 16h, vous serez facturé 0.39 € par appel, peu importe la durée de l'appel.

Tu peux les appeler après 16h alors :solitaire a écrit : 30 nov. 2023, 15:52 Merci pour ton empathie, même si le site Scarlet fait bien comprendre que c'est pas payant (surtout la version NL).
Ce 078 est celui de Engie = > 078 35 33 33

La vie est dure quand on ne comprend pas un texte écrit.solitaire a écrit : 30 nov. 2023, 10:57 Bonjour,
J'ai Scarlet TRIO (tel fixe + TV + Internet =42 euros/mois). Si je fais un 078 après 16 heures, est-ce payant ou compris dans le pack ?
merci à vous!

Tu as de la chance j'ai encore du modéré ses propos, revenons-en à notre mouton, si c'est la crainte de payer un appel téléphonique, pourquoi ne pas les contacter via le chat ?solitaire a écrit : 01 déc. 2023, 12:00 Bonjour,
Ignorant à quel point le niveau de ce forum était élevé, j'avais commencé "petit". En me limitant à dire que j'avais le forfait de base Scarlet Trio, lequel offre des appels illimités en heures creuses pendant le week-end et numéros 078 inclus (à condition de savoir lire, évidemment).
Mais, constatant la présence de pointures (hello arlonbg!), je complète maintenant en précisant que j'ai payé le supplément qui m'offre:
Illimité (>2) vers fixe national 24h/24h (/mois)
>2. Appels illimités. Excepté numéros spéciaux (0900, 070, jeux, ...). Les numéros 078 sont éligibles.
D'où ma question : à quoi sont éligibles les 078 ? Au paiement ou à la 'gratuité' ?
Je rappelle que le help de Scarlet m'a dit hier ce serait payant. Et que si j'essaye le 078/ de Engie, je vais sûrement rester en ligne 40 minutes (10 minutes d'attente, puis 10 avec un incompétent et enfin 10 avec quelqu'un qui connaît un peu les tarifs). Et je n'ai pas du tout envie de me retrouver avec une facture de 40 minutes d'appel....

Je te l'avais déjà dit hier :
Parce qu'essayer de joindre le Helpdesk et résoudre un problème en 5 minutes, n'y penses même pas. :/Autrement, ils ont d'autres solutions via leur "Messen/Whatz/Tw!t/LiveChat"

Attention, attention. Ça c'est la théorie... je peux t'assurer que, notamment avec Scarlet, la pratique c'est autre chose.BXL1 a écrit : 01 déc. 2023, 16:45 Pas de tarif spécial 078, ces derniers sont facturés comme un numéro fixe classique.
https://www.ibpt.be/operateurs/publicat ... prises-b2c

Que veux-tu (dire) ? Je me suis garé un dimanche à Bruxelles, je n'ai pas payé parce que je pensais qu'il ne fallait pas payer (et juridiquement j'avais raison) et ils m'ont mis une amende. Ce que j'aurais pu faire ce n'est pas la payer et à ce moment-là j'aurais été convoqué au tribunal (justice de paix). Et là, ça n'est pas si simple. On est face à un avocat qui ne fait que ça (=l'avocat de parking Brussels) et on dépend de la décision d'un juge. Comme mon amende était de 25 euros, autant oublier. Pour information, tout passage en justice de paix est payant. Il reste la conciliation, mais parking Brussels refuse d'aller en conciliation.tntuner a écrit : 01 déc. 2023, 19:08 Je me suis garé des dizaines de fois les dimanches dans la capitale sans jamais payer et je n'ai jamais eu de problème.