Modérateur : pascal28

A titre perso, je ne regarde pas non plus et ça m'en touche une dans faire bouger l'autre. Mais je comprend ceux qui s'en inquiètent et je comprend aussi l'agacement que cela peut susciter après le psychodrame autour de RT (qui a d'ailleurs était un coup d'épée dans l'eau puisque qu'à la place on a vu fleurir une multitude de médias "bien français" télé, radio et internet qui ont repris la ligne de RT). Ce qui est le pendant de ce que tu dis à propos Al Jazeera et les multiples chaines qu'on ne connait pas qu'ils regardent entre eux.arlonbg a écrit : 26 nov. 2023, 17:29 Mais je ne regarde pas Al Jazeera, je m'en fiche complétement de ce qu'ils racontent.
Les Arabes ont un satellite (à 26°E) avec des centaines de chaînes, ils n'arrêteront pas de se raconter leur vérité entre eux.
En plus les Turcs ont aussi un satellite ( à 42°E) et il paraît qu'il sont très remontés contre les USA. Ils ont une chaîne in English, que je ne regarde pas.
p.s.
À Arlon il n'y pas de métro, la vie est paisible.

Merci de citer la source.pascal28 a écrit : 26 nov. 2023, 17:57
A titre perso, je ne regarde pas non plus et ça m'en touche une dans faire bouger l'autre.

Oui, mais la cause de tout cela; c'est la faiblesse et le laisser-faire de nos dirigeants depuis de nombreuses années.pascal28 a écrit : 26 nov. 2023, 14:20 Le problème, c'est que même si on ne s'y intéresse pas, elle hystérise un paquet de monde... Et tous ces médias qui soufflent sur les braises (dans les 2 camps) n'arrange rien (surtout dans le contexte français).
D'où la légitimité de s'intéresser à la manière dont le sujet est traité, même si le sujet en lui même peut laisser indifférent.

Ah bon? Tu peux citer des exemples ?pascal28 a écrit : 26 nov. 2023, 17:57 après le psychodrame autour de RT (qui a d'ailleurs était un coup d'épée dans l'eau puisque qu'à la place on a vu fleurir une multitude de médias "bien français" télé, radio et internet qui ont repris la ligne de RT).

Tompouce, cela fait 30 ans que avec les paraboles, Al Jazeera intoxique non seulement le monde arabe, mais aussi chez nous en Europe, et je suis sur aussi en Belgique, les populations immigrés et aussi aujourd'hui, une partie de leurs descendants.tompouce a écrit : 27 nov. 2023, 12:25 Oui, mais la cause de tout cela; c'est la faiblesse et le laisser-faire de nos dirigeants depuis de nombreuses années.
Le communautarisme les arrangeait bien et la Belgique a également une très mauvaise réputation à l'étranger.. de près ou de loin, chaque attentat a un lien belge depuis + de 20 ans (voir l'histoire de la mort du commandant Massoud, il y a déjà 22 ans) !

Absolument pas de la même manière. Et je met aussi RT dans le sac. C'est vraiment que Al Jazeera qui procède de cette façon.arlonbg a écrit : 03 déc. 2023, 10:50 CNN, DW, BBC World service, France24 font de l'ingérence active aussi.

Hello SAT, je n'ai pas de soucis avec tes écrits.. Cnews est la cible toute trouvée mais bon, nous n'avons jamais vu de juifs qui se faisaient exploser dans un bus ! Et sur les 20 dernières années, tous les morts dans les attentats n'étaient pas à cause de l'ultra-droite; les auteurs ne faisaient d'ailleurs pas trop la différence parmi les victimes de tout bord.SAT a écrit : 03 déc. 2023, 10:51Absolument pas de la même manière. Et je met aussi RT dans le sac. C'est vraiment que Al Jazeera qui procède de cette façon.arlonbg a écrit : 03 déc. 2023, 10:50 CNN, DW, BBC World service, France24 font de l'ingérence active aussi.
-----
Pour ceux qui ne voient pas ce que je parle, ce sont bien des cris comme cela que l'on a entendu à Paris Hier. Du pur délire.

Cela mériterait vérification car je pense avoir vu dans un JT de La Une des drapeaux israéliens et palestiniens brandis côte-à-côte dans une manifestation à Tel-Aviv.tompouce a écrit : 03 déc. 2023, 14:00 je n'imagine pas un seul instant dans un manif soi-disant pour la paix de voir ensemble les drapeaux juif et palestinien côte à côte

Tout à fait Mike, ça c'est encore possible dans un pays démocratique où les gens se respectent encore et qui savent faire la différence entre les bonnes et les mauvaises valeurs pour leur société; moi je parlais dans les manifs en France ou à Bruxelles... la haine d'un camp contre l'autreMike a écrit : 03 déc. 2023, 15:12Cela mériterait vérification car je pense avoir vu dans un JT de La Une des drapeaux israéliens et palestiniens brandis côte-à-côte dans une manifestation à Tel-Aviv.tompouce a écrit : 03 déc. 2023, 14:00 je n'imagine pas un seul instant dans un manif soi-disant pour la paix de voir ensemble les drapeaux juif et palestinien côte à côte

C'est vrai. Et si on regarde des chaines satellite qui viennent du Yémen et du Pakistan, ou encore de l'Iran si on cherche, on doit trouver de ces trucs...tompouce a écrit : 03 déc. 2023, 14:00 C'est vrai que le côté haineux d'AJ remonte souvent à la surface et il fut un temps où les opérateurs sat n'avaient aucun scrupule pour distribuer le signal d'Al Manar et autres chaînes issues des camps terroristes. Maintenant, internet le fait encore plus facilement.