Modérateur : bestdm

Éventuellement. Je dis juste que la mention au satellite finira par disparaître. Après, ce que soit en prenant le nom de Canal+ ou en inventant un nouveau nom sorti du chapeau, c'était secondaire dans mon propos.

En effet, ils sont les seuls en Belgique francophone à proposer quelques chaînes dans ce format.bestdm a écrit : 13 déc. 2023, 10:09 D'accord avec toi, mais c'est quand même l'opérateur qui propose le plus grand nombre de chaines en 4K/UHD...
C'est toujours ce même problème, l'intégralité des chaînes belges ne sont pas en HD. C'est encore plus cohérent cette différence avec l'appli. Comme cette ineptie qui perdure à s'obstiner de diffuser sur 2 positions les chaînes francophones.bestdm a écrit : 13 déc. 2023, 10:09 Mais comme j'avais déjà expliqué dans un autre post, sur l'application, les chaines belges sont toutes en HD, mais pas sur le SAT, allez comprendre..

Il le dévelloperont davantage, dans la mesure d'une équation économique raisonnable, lorsqu'ils passeront en HEVC. Pas avant.pascal28 a écrit : 13 déc. 2023, 16:39 Oui, mais là, on parle de la Belgique, pas des Pays de l'Est où les marchés sont différents. Vu le contexte belge où le satellite a toujours été marginal, je ne les vois absolument pas chercher soudainement à vraiment développer le sat pour ce marché alors que l'alternative via l'IP monte en puissance.
Je pense que plus ça va aller, plus la diffusion par sat va devenir une roue de secours dans l'écosystème de Télésat (d'où le besoin de changer de nom à un moment ou à un autre). A part rationaliser et améliorer la qualité de diffusion des chaînes déjà présentes, je ne les vois pas aller plus loin dans leur évolution via le sat pour réserver les vraies nouveautés à l'IP.

Les Eleven Sports Pro League qui diffusent le championnat de foot belge sont bien présentesbestdm a écrit : 13 déc. 2023, 20:14 Les chaines Eleven sont toujours bien diffusées sur Télésat (voir liste: https://m7cdn.io//telesat/pdf/2020/list ... haines.pdf)