Modérateur : pascal28

Sauf que dans ce cas là, c'est la RTBF qui apporte un peu d'argent à NRJ12. Là on parle d'un groupe commun, ou les couts de RTLTVI ne pourront être rentabilisée quasi uniquement par les activités générés par RTLTVI.pascal28 a écrit : 15 déc. 2023, 17:36 Dans le même genre de registre, quand NRJ12 avait relancé l'Académie des 9, la RTBF était allée sur le plateau parisien pour tourner aussi quelques numéros. Je pense que c'est le type de synergie possible entre TVI et VTM/RTL NL. Certes, cela ne pourra pas aller aussi loin qu'entre VTM et RTL NL, mais ça ouvre quand même quelques possibilités.

Je n'ai pas dit que ce serait la panacée avec des économies d'échelle de folie, je dis juste que c'est un axe vers lequel il est tout de même possible de faire quelque chose.SAT a écrit : 15 déc. 2023, 17:50
Sauf que dans ce cas là, c'est la RTBF qui apporte un peu d'argent à NRJ12. Là on parle d'un groupe commun, ou les couts de RTLTVI ne pourront être rentabilisée quasi uniquement par les activités générés par RTLTVI.
D'autant que dans l'exemple que tu cite, on reste dans le même bassin culturo-linguistique. C'est pas le cas ici. Les flamands sont plus proche en tout points aux néerlandais que aux wallons de Walbanie.
Entre 1 Euro dépensée qui t'en rapporte à la fin 1E90 avec un bassin néerlandophone bien plus grand, et RTLTVI qui t'en ressort 1 Euro 20, avec TF1 et M6 qui en sachant que tu ne peut rien faire d'autre, te met au pied du mur petit à petit en augmentant les prix, ça va être vite vu cette histoire...
DPG n'a aucun intérêt de garder RTLTVI en l'état a moyen terme.
Pourquoi tu croit qu'il n'y'a aucun diffuseur privé d'envergure en suisse ? Avec un pays partagé en 3 grandes zones linguistiques ou chaque voisins vient y faire ses emplettes sur le câble, c'est vite vu...![]()

Wie is de Mol avait été en commun, à moins que ce soit avec SBS côté NL ?pascal28 a écrit : 15 déc. 2023, 17:36 Reste tout de même la possibilité de synergie sur les moyens techniques de tournage. On peut, par exemple, imaginer un format d'émission pour VTM et RTL NL, un décor construit pour le tournage et permettre à RTL TVI d'utiliser le même plateau et les même décors pour y tourner sa version.
Ça reste limité, mais c'est toujours bon a prendre.
Dans le même genre de registre, quand NRJ12 avait relancé l'Académie des 9, la RTBF était allée sur le plateau parisien pour tourner aussi quelques numéros. Je pense que c'est le type de synergie possible entre TVI et VTM/RTL NL. Certes, cela ne pourra pas aller aussi loin qu'entre VTM et RTL NL, mais ça ouvre quand même quelques possibilités.

Ouverture d'une consultation de 7 jours par l'ACM pour toute objection sur le rachat de RTL Nederland par DPG Media.Vyvalka a écrit : 15 déc. 2023, 14:57 Ils annoncent vouloir racheter mais c'est pas encore racheté, là est la différence. Ça doit encore passer devant l'ACM notamment