Pub hyper-intrusive

Suggestions, problèmes,...
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Aurel96 »

C'est vrai que personnellement, je trouve que c'est mal équilibré.
Quelle est la réelle différence entre un "membre" et un non-membre au niveau du financement ?

C'est une question qui mérite également d'être posée
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Criscoco »

Aurel96 a écrit : 12 août 2023, 15:23 C'est vrai que personnellement, je trouve que c'est mal équilibré.
Quelle est la réelle différence entre un "membre" et un non-membre au niveau du financement ?

C'est une question qui mérite également d'être posée
Les non-membres vont pour la grande majorité chercher l'info qu'ils ont besoin et puis on ne le revoient plus (je trouve ça normal qu'ils doivent se taper des pubs).

Des cas de membres actifs qui viennent en tant qu'invités sont très rare, il faut se taper les bannières avec invitation de s'inscrire, les bannières d'infos, il n'y a pas la fonction du message "lu", et plus récemment les pubs intempestives etc,...
Bref, il y a aucun confort et le but de laisser les sujets visibles aux invités c'est juste pour la partie découverte, tu imagines un forum qu'avec des invités ce serait zombieland :oui: c'est les membres qui font tourner le forum pas les invités.

Le cas de wile lui est plus particulier, son but est de pouvoir venir consulter le forum (vite fait) sans que les messages soient "lus" (pour intervenir plus tard sur un PC), je pense que c'est ça wile, tu confirmes ? :wink:

Il faut comprendre que je ne peux pas faire au cas par cas, imaginons que je diminue la pub pour les invités et que j'équilibre (donc + de pubs) pour les membres, je pense que la grande majorité des membres ne seront pas satisfaits du changement.

Et puis imaginons (là je rentre un peu plus dans la partie technique) que je configure les messages "lus" pour les invités, tu (wile) n'y trouvera pas non plus ton compte mais les invités (traditionnels) eux seront satisfaits.

Pour répondre à ta question Aurel96, Je trouve logique que le confort de la navigation sur le forum soit prioritaire pour les membres qui s'inscrivent et qui participent au forum, ce n'est pas une question économique mais de logique pour moi.

En étant admin, j'ai rapidement compris que c'était impossible de satisfaire tout le monde :wink:

Pour conclure, je suis un mec ouvert et pour moi l'expérience agréable du forum a toujours été une priorité, je pense qu'on ne peut pas me reprocher cela :smile:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par wile »

Oui, c'est globalement ça. J'affiche le forum sur mon smartphone dans un train, un bus, un métro. Je lis ce qui m'intéresse, en vitesse sans passer par la case 'Connexion'. Si je souhaite participer à la discussion, je le fais essentiellement sur PC, à l'aise, car je tape plus vite sur un clavier de PC que sur l'écran d'un smartphone. Donc globalement, j'utilise mon smartphone en consultation, pas ou peu en rédaction, que ce soit ici ou ailleurs.

Dans l'exemple que je donnais ci-dessus, la pub pour Bubble Planet s'est affichée 14 fois sur la page, je n'en vois vraiment pas l'intérêt
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Aurel96
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 110
Enregistré le : 16 juin 2023, 13:57
A remercié : 12 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Aurel96 »

Idem que wile concernant les trains, ...

Maintenant, c'est vrai que je peux comprendre, Criscoco, que tu ne peux satisfaire tout le monde
C'est d'ailleurs impossible

Je ne doute, par contre, pas que tu veilles à ce que l'expérience soit la plus agréable possible :smile:
Internet: Proximus

Mobile :
iPhone 15 / Proximus
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Criscoco »

wile a écrit : 12 août 2023, 16:37 Dans l'exemple que je donnais ci-dessus, la pub pour Bubble Planet s'est affichée 14 fois sur la page, je n'en vois vraiment pas l'intérêt
Là, je suis d'accord avec toi, je n'ai malheureusement pas la main.
C'est la régie publicitaire qui gère ça et cette dernière affiche les annonceurs qui sont demandeurs.
Sinon clairement que j'ajouterai des pubs différentes si j'avais le choix.

Sincèrement, si je pouvais afficher qu'une pub "un message sur deux", je le ferais mais c'est soit une en bas du 1er message ou à chaque messages.
Il y a alors la méthode automatique mais là on ça peut encore être pire. Dans ce cas, la régie optimise les meilleurs revenus avec des pubs dans les profils, des pop-up,.... etc, je pense que c'est pas mieux.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1270
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par wile »

OK, j'en prends bonne note même si ça ne me convient pas.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Criscoco »

wile a écrit : 12 août 2023, 16:52 OK, j'en prends bonne note même si ça ne me convient pas.
J'ai activé les annonces 100% automatiques.
A toi de me dire si c'est plus confortable ou pas pour toi.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Chris
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 809
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:09
A remercié : 59 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Chris »

Je viens de désinstaller mon bloqueur de pub totalement pour faire quelques tests sur différentes plateformes et voir si ça joue sur la vitesse de chargement et je viens de remarquer qu'en réalité, je ne vois quasiment plus le forum :mrgreen:

Image

Je ne juge pas le fait qu'actuellement on a le choix entre se taper des pubs ou payer mais le fait que c'est souvent mal intégré à mon sens car ici, je ne vois plus rien hormis si je commence à faire de la manipulation pour les réduire.

Parfois, je me dis que les publireportage, les pubs intégrées, etc me dérange moins que de gros bandeaux qui masquent tout :doute:
iPhone • MBA
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par SAT »

Du coup, ça vaut le coup d'investir à Louvin la neuve ? C'est ça le plus important ! :lol2:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9248
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 967 fois
A été remercié : 656 fois

Re: Pub hyper-intrusive

Message par Criscoco »

C'est la seule bannière active, elle est imposante d'accord (c'est le but qu'elle soit vue).

Cette bannière (à cet endroit) est visible depuis le début du forum, elle ne dérange pas la lecture du forum, il faut juste ne pas se focaliser dessus :mrgreen:

Au niveau des publireportages c'est ton avis perso, je sais que généralement c'est plus dérangeant pour pas mal de monde car cela nui à la bonne lecture des messages.

La pub (et le statut VIP qui supprime totalement les pubs) me permet de payer les frais d'hébergement, rien n'est gratuit dans ce bas monde.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites