Un travailleur pourra garder son numéro de portable à l’issue de son contrat

Des opérateurs, Internet, réseaux sociaux,..

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9249
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 968 fois
A été remercié : 656 fois

Un travailleur pourra garder son numéro de portable à l’issue de son contrat

Message par Criscoco »

La Chambre a adopté jeudi en séance plénière une proposition de loi visant à garantir la restitution du droit d’utilisation des numéros mobiles des travailleurs à l’issue du contrat de travail. Ce texte, porté par les députés Stefaan Van Hecke (Groen) et Cécile Cornet (Ecolo), permettra donc d’offrir au travailleur le droit de demander la restitution du droit d’utilisation de son numéro de portable.
Lorsque le contrat prend fin, le travailleur aura le droit, dans un délai d’un mois suivant la date de la fin du contrat, de demander cette restitution. L’ancien employeur ne pourra plus d’y opposer. La proposition de loi a été adoptée à l’unanimité, moins l’abstention de la N-VA. Elle entrera en vigueur le 1er janvier 2024.
La discussion générale s’était tenue lors de la séance plénière de la semaine dernière, mais le vote avait été reporté faute de quorum au sein de la majorité.
https://datanews.levif.be/actualite/liv ... rat-89216/
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criscoco pour son message :
tntuner
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 628
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Un travailleur pourra garder son numéro de portable à l’issue de son contrat

Message par carabao »

Cela se fait déjà dans certaines entreprises.
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Un travailleur pourra garder son numéro de portable à l’issue de son contrat

Message par cezame »

Moi j'ai gardé le mien lorsque j'ai pris la pension. C'est au GdL.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 264
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Un travailleur pourra garder son numéro de portable à l’issue de son contrat

Message par eric »

Idem, je l'ai gardé, et il était possible aussi à l'embauche (je ne l'avais pas fait) de porter mon numero personnel (que j'ai fini par ne plus utiliser).
Avatar du membre
Ixel
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 562
Enregistré le : 30 juil. 2023, 11:03
A remercié : 163 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Un travailleur pourra garder son numéro de portable à l’issue de son contrat

Message par Ixel »

Pareil, numéro perso transféré vers l'abo pro à mon engagement et récupéré à mon départ de cet employeur.
C'est plutôt quelque chose de commun et pas si récent.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: Un travailleur pourra garder son numéro de portable à l’issue de son contrat

Message par stéphane »

C'était plutôt commun, oui. La ça devient un droit, ça peut eviter des disputes.