Modérateur : alloja

C'est pour remplir la database fmscan/fmlist.Gilbert a écrit : 25 déc. 2023, 08:19 @Wih une question, vu que vous demandez cela chaque fois. Est ce piur votre intérêt personnel ? Vous oubliez ces codes quelque part ? Il y a des amateurs de codes ?

Correct :-)

Donc j'en déduis que c'est de nouveau la jungle à condition de ne perturber personne.tompouce a écrit : 25 déc. 2023, 19:08 Reprendre une liaison FM entre le studio et l'émetteur; d'autres radios le font sans soucis majeurs (à condition que la puissance reste faible).
Concernant les éventuels contrôles, si cela te rasures, en 2024; vu les élections, il n'y aura pas de contrôle !

C'est juste un constat ! Si tu trouves normal qu'un émetteur flamand brouille des émetteurs locaux à 140 km au sud-est.Gilbert a écrit : 26 déc. 2023, 17:24 Ce n'ést bien sûr absolument pas la jungle, attention ce ne pas inciter des gens à émettre sans autorisation surtout parce que certains "le disent sur un forum"

Pourquoi changer quelque chose qui semble fonctionner correctement depuis des années ?Lutin89 a écrit : 31 déc. 2023, 12:01 Impact FM à Malmedy utilise également un émetteur FM (aux environs du 96 MHz) pour transmettre vers le site d'émission.
Le signal n'est pas traité sur cette porteuse.
Le pire c'est que le pylône d'émission est à vue directe du studio.
Pourquoi ne pas mettre un faisceau IP ...
Logiquement, ce n'est pas à moi de les citer mais bien aux services compétents d'intervenir; eux sont payés pour cela !! Mais bon, puisqu'ils laissent faire.. c'est bien pour cela que je dis jungle ! Comme pour tous les émetteurs publics, les puissances utilisées ne sont pas connues; il est donc hypocrite de mettre en place de supposé plans de fréquence qui contenteraient tout le monde puisqu'il est impossible d'avoir une idée claire de la situation sur le terrain. Finalement, c'est enfumé pour mieux annoncer que l'on maîtrise un truc qui n'est pas maîtrisé !!

J'imagine qu'il n'y a aucune autorisation pour utiliser cette porteuse comme STL.tompouce a écrit : 31 déc. 2023, 16:08 Pourquoi changer quelque chose qui semble fonctionner correctement depuis des années ?
N'est-ce pas la fréquence utilisée par le circuit pour diffuser le signal de la sonorisation ?tompouce a écrit : 31 déc. 2023, 16:08 J'en ai déjà parler il y a quelques mois... du côté de Francorchamps, sur le 106.5 FM, il y a régulièrement une porteuse allumée.
J'ai toujours trouvé effectivement que ça avait de la pêche à Verviers alors qu'on est loin de Malmedy quand même.tompouce a écrit : 31 déc. 2023, 16:08 Autre fréquence : le 92.7 Mhz qui passe nickel entre Dolhain, centre de Verviers et Pepinster ; dans toute la vallée de la Vesdre; c'est un ré-émetteur illégal de NRJ !
Tous les passionnés de radio savent qu'il est impossible de couvrir correctement une ville située à 30 km (Malmedy) et passé sans souci dans une vallée de la Vesdre; encaissée située aussi loin; puisque même la RTBF utilise d'autres émetteurs locaux pour cette région.

Ajouté après : 5 minutes 40 secondes:Lutin89 a écrit : 02 janv. 2024, 13:48J'imagine qu'il n'y a aucune autorisation pour utiliser cette porteuse comme STL.tompouce a écrit : 31 déc. 2023, 16:08 Pourquoi changer quelque chose qui semble fonctionner correctement depuis des années ?
Un faisceau IP permet ainsi d'amener en plus du réseau à l'émetteur et pouvoir faire un peu de contrôle et de monitoring des équipements.
Si c'est un faisceau 5.8GHz, c'est gratuit et légal dès la sortie de la boite :-)