[Général] Proximus: La solution 4G/ADSL .

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

[Général] Proximus: La solution 4G/ADSL .

Message par Actifed2 »

Salut .

Ce matin je remarque que ma connexion va plus vite que habitude ( en générale entre 20-25mbps et parfois vers les 30 ) mais ce week en je remarque un boost étonnant juger par vous même :

https://pxs.speedtestcustom.com/result/ ... c1b52ae4ad J'ai le même résultat avec Nperf/speedtest .

Et c'est la que je comprend pas PX dans leur discours qui me rabâche qu'on peu pas faire mieux avec cette solution mais parfois sur quelque jours durant mon débit monte vraiment en flèche . ( Même réussi a faire une pointe hier a 60 mbps :shock: ) Après je sais cela reste de la 4G donc pas stable mais comment expliquer un tel écart avec le débit habituel ???? Maintenant je me fais pas d'illusion probablement début semaine ca va revenir vers les 20-25 mbps car pas la première fois je constate un gros boost mais il ne dure JAMAIS .
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: [Général] Proximus: La solution 4G/ADSL .

Message par stéphane »

C'est dimanche matin, ça me parait illogique. Le réseau est simplement moins utilisé.
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Général] Proximus: La solution 4G/ADSL .

Message par Actifed2 »

Non mais même constat hier soir alors réseau moins utilisé :/
Cela fais quand même une fameuse différence au speedtest entre une moyenne entrer 20-25 mbps et monter a +40 depuis ce week end .

Après le téléchargement largement moins stable c-a-d tiens un moment les 4-5mo puis cela tombe vraiment bas la aussi illogique suffit relancer pour retrouver du débit :/ .
Enfin voila je comprend pas trop comment on peu avoir de tel écart par moment sans rien changer qui arrive de surcroit souvent le début d'un week end et l'appareil n'a pas de meilleur signale constant sur deux barres .
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 436 fois

Re: [Général] Proximus: La solution 4G/ADSL .

Message par Unix-Linux »

Actifed2 a écrit : 17 déc. 2023, 11:05 Non mais même constat hier soir alors réseau moins utilisé :/
Cela fais quand même une fameuse différence au speedtest entre une moyenne entrer 20-25 mbps et monter a +40 depuis ce week end .
Ne te tracasse pas, ce lundi matin, ils vont vite rectifier ça.

Il ne faut pas avoir trop d'espoir avec Proxibrol :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3231
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 200 fois

Re: [Général] Proximus: La solution 4G/ADSL .

Message par stéphane »

Je sais las trop ce qu'il faut penser du samedi soir, niveau utilisation réseau.

D'un côté, je me dis que les gens doivent beaucoup l'utiliser, d'un autre, beaucoup de gens sont à la maison donc pas vraiment en mobile.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: [Général] Proximus: La solution 4G/ADSL .

Message par cezame »

Il y a un facteur à mettre en compte: la météo. Elle modifie la propagation des signaux de façon importante. Par brouillard par exemple, ce sera meilleur que par temps pluvieux.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Général] Proximus: La solution 4G/ADSL .

Message par Actifed2 »

Unix-Linux a écrit : 17 déc. 2023, 11:15
Actifed2 a écrit : 17 déc. 2023, 11:05 Non mais même constat hier soir alors réseau moins utilisé :/
Cela fais quand même une fameuse différence au speedtest entre une moyenne entrer 20-25 mbps et monter a +40 depuis ce week end .
Ne te tracasse pas, ce lundi matin, ils vont vite rectifier ça.

Il ne faut pas avoir trop d'espoir avec Proxibrol :mrgreen:
hé bien cela a était plus rapide que prévu me revoila entre 20-25 mbps . :lol2:

Cela aura durer toute la journée de samedi et un peu dimanche d'avoir du +40mbps et même vu une pointe a 60mbps !!

@Stéphane vu je suis dans un milieu rurale/campagnard je doute que le trafic du réseau change réellement quelque chose .
@Cezame je veux bien la météo a un rôle mais de la a doubler la vitesse voir plus :hein: la j'ai fais un speedtest retour a 25 mbps ... De plus météo hier ? grise normale quoi et maintenant ? clair ensoleillée .
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4215
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: [Général] Proximus: La solution 4G/ADSL .

Message par rodrigue7973 »

tu ne votes plus à proxibrol ^^ que tu votes à edpnet xD
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Général] Proximus: La solution 4G/ADSL .

Message par Mackguil »

Actifed2 a écrit : 17 déc. 2023, 09:19 Salut .

Ce matin je remarque que ma connexion va plus vite que habitude ( en générale entre 20-25mbps et parfois vers les 30 ) mais ce week en je remarque un boost étonnant juger par vous même :

https://pxs.speedtestcustom.com/result/ ... c1b52ae4ad J'ai le même résultat avec Nperf/speedtest .

Et c'est la que je comprend pas PX dans leur discours qui me rabâche qu'on peu pas faire mieux avec cette solution mais parfois sur quelque jours durant mon débit monte vraiment en flèche . ( Même réussi a faire une pointe hier a 60 mbps :shock: ) Après je sais cela reste de la 4G donc pas stable mais comment expliquer un tel écart avec le débit habituel ???? Maintenant je me fais pas d'illusion probablement début semaine ca va revenir vers les 20-25 mbps car pas la première fois je constate un gros boost mais il ne dure JAMAIS .
En lisant ton message, je viens de tester la 4g SFR réceptionnée via antenne située à 17km à vol d'oiseau, 160 en down 18 en up latence de 22ms, cette connexion est plus fiable que la fibre en FR car lorsque j'en ai besoin je place la carte dans le routeur 4G et RULEZ, avec la fibre tu es tributaire de "l'infra merd..." des fournisseurs qui est très mal entretenue pour être aussi souvent en panne que le Xdsl, j'ai d'ailleurs résilié mon abo il y a quelques mois pour ne garder la 4G.

Je ne suis pas près de cahnger tous le bazar pour de la 5G, les débits de la 4G me suffisent amplement, je n'ai besoin de beaucoup d'upload dans cette maison.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Général] Proximus: La solution 4G/ADSL .

Message par Actifed2 »

Hé moi cela me montre a quel point la 4G en Belgique est pourrie .

Je suis a moins de 2km 500 a vol d'oiseau de l'antenne et le débit est juste pourri. J'ai testé récemment la réception avec Orange( qui utilise exactement la même grosse antenne ) j'ai a peine mieux que du 15mbps a intérieur prêt de la fenêtre .

Comment on peu avoir une réception aussi naze alors que la différence a voil d'oiseau est quand même énorme entre vous et moi ???????? Ni le fixe / ni la 4G son correcte mais on est hors de prix comparer a la France. :bang:
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Général] Proximus: La solution 4G/ADSL .

Message par Mackguil »

Actifed2 a écrit : 18 déc. 2023, 08:50 Hé moi cela me montre a quel point la 4G en Belgique est pourrie .

Je suis a moins de 2km 500 a vol d'oiseau de l'antenne et le débit est juste pourri. J'ai testé récemment la réception avec Orange( qui utilise exactement la même grosse antenne ) j'ai a peine mieux que du 15mbps a intérieur prêt de la fenêtre .

Comment on peu avoir une réception aussi naze alors que la différence a voil d'oiseau est quand même énorme entre vous et moi ???????? Ni le fixe / ni la 4G son correcte mais on est hors de prix comparer a la France. :bang:
J'ai au cul du routeur mobile, une antenne directionnelle montée sur le toit de la baraque à plus de 10m de haut par rapport au niveau du sol, qui pointe vers l'antenne relais de l'opérateur située à 17km, sans cette antenne je serais en zone blanche.

Que ce soit en FR ou en BE un minimum d'effort est nécessaire pour optimiser le rendement de la 4G.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Général] Proximus: La solution 4G/ADSL .

Message par Actifed2 »

Le problème est que tu ne fais pas que tu veux avec PX .

Déjà obliger te coltiner leur appareil 4G la ( une vraie mer** qui en plus est bridée, je suis sur qu'un appareil avec une antenne basique déjà fais mieux que leur daube en réception ) donc bon bien joli de vouloir mettre une antenne mais je fais comment ? Investir dans un truc pour voir que rien ne marche a l'arrivée je suis pas chaud . PX te propose une solution mais tellement mal fichu que le boost est dérisoire 99% du temps car passer d'un fixe a 14 mbps vs une moyenne dans les 20-25 mbps on peu dire qui son pas fouler a chercher a améliorer réellement ma connexion . Mais pour eux rien ne cloche le boost est satisfaisant !

Enfin bref dommage d'avoir une demi solution qui pourrait vraiment être sympa mais enfaite non on réussi a faire un truc bof . Je pense que je vais demander a changer l'appareil 4G ( Qui sais on peu être des nouveaux plus performants ) dans tous les cas un peu relou d'avoir parfois un débit pratiquement doublé et puis retour a la case d'un débit très old school .
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18030
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 775 fois
A été remercié : 812 fois

Re: [Général] Proximus: La solution 4G/ADSL .

Message par Mackguil »

Actifed2 a écrit : 18 déc. 2023, 09:20 Le problème que tu fais pas que tu veux avec PX .

Déjà obliger te coltiner leur appareil 4G la ( une vraie mer** qui en plus est bridée) i . PX te propose une solution mais tellement mal fichu que le boost est dérisoire 99% du temps car passer d'un fixe a 14 mbps vs une moyenne dans les 20-25 mbps quand même dérisoire leur solution . Mais pour eux rien no cloche le boost est satisfaisant la bonne blague :lol2:
Mentalité de mouton wallon, c'est effectivement plus facile de se plaindre que de prendre les choses en mains, pourquoi se coltiner leur appareil, il n'y a pas sur le marché un équipement équivalent auquel adjoindre les antennes ?

Afin de trouver une solution à mon problème de zone blanche, achat de matos 4G dans les pays nordiques, de l'antenne via mamazon, le mat fait d'une longueur de galva de 6m de 2 pouces chez le grossiste du coin (t'imagines, forer le pignon de la façade sans être certain du résultat :diable: ), bref rien de proposé clé en main par SFR (ou un autre opérateur), mais une solution à la hauteur de mes attentes sans jamais avoir pensé " donc bon bien joli de vouloir mettre une antenne, mais je fais comment ? Investir dans un truc pour voir que rien ne marche a l'arrivée non merci" pour te citer.

Je n’avais d'autre choix que la réussite, mais c'est vrai que j'ai dû me tirer les doigts du c.. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Général] Proximus: La solution 4G/ADSL .

Message par Actifed2 »

Justement non si je prend un autre appareil je met la carte sim normalement cela fonctionne pas vu un système propre a PX avec tessares et leur appareil . Du moins que m'avait dit le technicien après je suis pas aller vérifier et tu te doute bien j'ai pas envie claquer des sous pour test potentiellement un truc qui va pas aller surtout vu le prix d'un bon appareil 4G LTE !

Tu doute bien que si on avait les mêmes offres et possibilité quand France il a longtemps j'aurais franchi le pas mais bon pas ainsi que cela marche . Les autres possibilités internet via la 4G son Orange ( quota dérisoire pour le prix on oublie ) et Base ( +/- correcte mais la couverture est nulle chez moi ). PX un peu autre chose une solution mixte a leur sauce juste pour une certaine catégorie client mais pas réellement de la 4G libre un solution bridée par leur soins !

Puis il n'a pas offre illimitée 4G/5G en Belgique (hé non il a un quota la dernière fois je me suis renseigner 300GO chez PX, pareil ailleurs) a prix décent donc la aussi voila solution peine perdue . Sinon oui on prend un abo comme en France illimité on fais la meilleur réception possible et voila a nous une bonne vitesse a bon prix mais ici en Belgique une solution impossible a faire a l'heure actuel peu être dans les prochaines années grâce a la 5g ?

La vrai question que je pose la pourquoi j'ai des fluctuations aussi violente par moment sur ma solution 4G PX ? on peu pas doubler du jour au lendemain juste a cause de la météo qui brume ou qui a un peu moins monde dessus . . . il s' amuse a faire des tests pas possible autrement .
Avatar du membre
Actifed2
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 131
Enregistré le : 21 août 2022, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: [Général] Proximus: La solution 4G/ADSL .

Message par Actifed2 »

Je re up le post pour un point d'interrogation et conseil .

Bon est d'accord qu'avec PX leur4GLTE est normalement bridée a boost max de 40mbps( bon eux qui le dise ) ! Ma connexion fixe =14mbps si on prend le boost max = 54mbps.

EN ce matin je DL un jeux de 50 Go moyenne entre 2 mo/s et 3 bon dans la moyenne plutôt haute quand je DL alors ca va . Bon bref vu je sais pas vraiment utiliser la connexion pendant le DL je passe a mes occupations dans la cuisine avec la radio allumée devant la fenêtre la le signale ce brouille un bon moment je vois justement passer une voiture a petite allure avec une longue antenne sur le toit oué classique quoi bon je vais voir mon DL sur steam et la je constate quoi ??? la vitesse max est montée a 7,2mo/sec ah ué la quand même bien au desssus mon débit habituel donc j'en conclus quoi ? qu'une antenne externe pour la 4G boost considérablement ma connexion ? Si oui comment faire avec leur solution fournie ? Si vous avez une idée de comment je peu simplement reproduire le phénomène bah je suis preneur car bon la fibre encore loin et une solution 5G va savoir quand cela arrivera aussi . . . Si je peu passer de 25-30mbps a du 50mbps sans trop mal enfaite je crache pas dessus mais voila est ce possible ? o_O