Modérateur : alloja

Non sur windows je n'ai pas fait de config DNSsolar10 a écrit : 30 déc. 2023, 10:26 Ça a l'air de faire doublon en effet.
sauf si...
Sur ton PC Windows tu l'as configuré avec les DNS AdGuard aussi. À ce moment, on se fiche de savoir comment sont configuré les DNS du MoDem.
Tu peux te faire une idée via la commande
ipconfig /all

Elle par contre, je la garderai, étant donné que tu peux utiliser tes propres filtres, c'est vraiment un truc hyper pratique, clic droit "bloquer l'élément".jibi81 a écrit : 30 déc. 2023, 11:32
Niveau firefox j'avais l'extension µblock origins mais je l'ai enlevée, puisque le logiciel AdGuard fait la même chose

Yep ublock et privacy badger aussiMackguil a écrit :Le plus clean: La Fritz gère la dns adguard, les périphériques utilisent le serveur dns de la fritz.
Ajouté après : 2 minutes 3 secondes:Elle par contre, je la garderai, étant donné que tu peux utiliser tes propres filtres, c'est vraiment un truc hyper pratique, clic droit "bloquer l'élément".jibi81 a écrit : 30 déc. 2023, 11:32
Niveau firefox j'avais l'extension µblock origins mais je l'ai enlevée, puisque le logiciel AdGuard fait la même chose

Ce sont les DNS d'Adguard.

Toujours pas plus calé sur le sujet, je vois que je peux activer l'IPv6 dans la Fritzbox (déjà fait par défaut), que je peux pousser à l'utiliser et sur le site d'EDPnet, je peux aussi l'activer. Quel est l'impact ? Y a-t-il un risque que certains appareils ne soient pas compatibles et galèrent, ou ils se rabattront sur l'IPv4 si pas compatibles avec IPv6 ?Unix-Linux a écrit : 20 juil. 2024, 20:51 Ce qui me fait rire lorsque vous montrez vos DNS, c'est de lPv4 ...
Et L'IPv6 il sent mauvais ?![]()

Ixel a écrit : 21 juil. 2024, 10:31 Merci pour vos recos, à tous!
Toujours pas plus calé sur le sujet, je vois que je peux activer l'IPv6 dans la Fritzbox (déjà fait par défaut), que je peux pousser à l'utiliser et sur le site d'EDPnet, je peux aussi l'activer. Quel est l'impact ? Y a-t-il un risque que certains appareils ne soient pas compatibles et galèrent, ou ils se rabattront sur l'IPv4 si pas compatibles avec IPv6 ?Unix-Linux a écrit : 20 juil. 2024, 20:51 Ce qui me fait rire lorsque vous montrez vos DNS, c'est de lPv4 ...
Il est donc possible de mettre des DNS alternatifs pour l'IPv4 et l'IPv6 indépendamment l'un de l'autre ?

Le seul hic de l'ipv6, c'est lors de l'utilisation de VPN, certains ont des fuites, autrement pour l'utilisateur lambda, c'est quasi obligatoire de s'en servir.Ixel a écrit :Merci pour vos recos, à tous!
Il est donc possible de mettre des DNS alternatifs pour l'IPv4 et l'IPv6 indépendamment l'un de l'autre ?