Faut voir les devises utilisables, les commissions sur les retraits, etc...
Ca demande un peu de recherche.
En anglais ils parlent de remitance, c'est beaucoup utilisé par les expats qui vivent aux states et envoient de l'argent au pays. Peut être en cherchant par là
Oui effectivement, j'ai fait pas mal de recherche dans plusieurs langues avant de poster ici, la crypto semble incontournable.
Mais j'aimerai vraiment éviter.
Au pire je pense que je préfère faire attendre mes proches et payer la commission de ma banque.
C'est de ma faute, j'aurais du m'y prendre à l'avance, chaque année j'y pense trop tard
usb
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Transfert instantané gratuit vers un autre compte, gpay , appelpay s'ils veulent utiliser sans carte, c'est LA solution.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Mackguil a écrit : 31 déc. 2023, 16:06
Transfert instantané gratuit vers un autre compte, gpay , appelpay s'ils veulent utiliser sans carte, c'est LA solution.
Oui, j'avais évidement pensé à Revolut, que j'ai quitté, j'imagine que je peux me réinscrire, mais j'avais lâché l'affaire car ils prennent aussi leur pourcentage et surtout que Revolut n'est pas dispo dans tout les pays.
J'ignorai que l'on pouvait payer gratos vers Gpay, Appelpay, alors ça, ça hein, ça, c'est top !!!
Merci Mack !!
usb
usb
MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Mackguil a écrit : 31 déc. 2023, 16:06
Oui, j'avais évidement pensé à Revolut, que j'ai quitté, j'imagine que je peux me réinscrire, mais j'avais lâché l'affaire car ils prennent aussi leur pourcentage et surtout que Revolut n'est pas dispo dans tout les pays.
J'ignorai que l'on pouvait payer gratos vers Gpay, Appelpay, alors ça, ça hein, ça, c'est top !!!
Merci Mack !!
usb
Faut un compte revolut lié pour les payements sans frais via gpay ...
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
J'ai un compte wise (avec une carte) que j'utilise régulièrement vers l'Asie.
Transfert instantané aux taux interbancaires avec très peu de frais si c'est vers un compte bancaire là bas.