LoL, tu dois les avoir excité parce que je vois de la pub verisure partout.
Et leur topic de la pub qui passe en boucle sur DefundRTBf, ce serait justement un NO-GO d'office. Avoir des étrangers qui matent mon circuit de cameras en remote: Niet!
Internet: Edpnet VDSL XL + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Wavefrontier T90 (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abo découverte) + Clone Betamax + 4x Fritz!Fon C5 Tel Mobile: abo DIGI5 (eSIM) - Google Pixel 7a NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec 4 baies, 26TB
Ma voisine de pallier a installé Verisure dans son appartement.
1050€ l'installation + 58€/mois.
Je trouve cela évidement bien cher.
Un système type TAPO de chez TPlink avec caméra, hub alarme et détecteur de mouvement peut faire l'affaire ? Voir si on sait le désactiver quand je suis présent et l'activer quand je quitte l'appartement.
mikahardware a écrit : 25 déc. 2025, 12:41
Hello tout le monde,
Un système type TAPO de chez TPlink avec caméra, hub alarme et détecteur de mouvement peut faire l'affaire ? Voir si on sait le désactiver quand je suis présent et l'activer quand je quitte l'appartement.
Ou une autre idée ?
Merci
Une alarme filaire avec transpondeur téléphonique restera toujours aussi valable, et ce, depuis des décennies.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
mikahardware a écrit : 25 déc. 2025, 12:41
Hello tout le monde,
Ou une autre idée ?
Merci
Une alarme filaire avec transpondeur téléphonique restera toujours aussi valable, et ce, depuis des décennies.
Il faut mettre de la VoIP derrière, et un système de load balancing (FTTH/4G) idéalement .
SAT a écrit : 25 déc. 2025, 13:36
Il faut mettre de la VoIP derrière, et un système de load balancing (FTTH/4G) idéalement .
Une carte sim c'est moins de prise de tête.
Internet: Fiber150 Fastfiber 34.95, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois, Zattoo TV.
+-47 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 57 euros.il faut juste oser !
Pour une cinquantaine d'euros j’avais mis sur chantier non électrifié une caméra solaire avec accus intégrés et sur carte sim éclairage infrarouge et alarme de mouvement.